Les Français s'entre-déchirent
Prise de bec entre les parents de Rabiot, Pogba et Mbappé

Les Français sont encore sous le choc. Ils n'ont pas encore digéré leur défaite face à la Suisse en huitième de finale de l'Euro. La mère du milieu de terrain français Adrien Rabiot a déjà désigné les boucs émissaires responsables selon elle du fiasco de la France.
Publié: 30.06.2021 à 16:24 heures
Véronique Rabiot n'a pas gardé sa langue dans sa poche après le match entre la France et la Suisse.
Photo: imago/PanoramiC

Perdre après avoir mené 3-1 dans les dix dernières minutes d’un match de huitièmes de finale de l’Euro est impardonnable, surtout lorsque vous portez les couleurs de la France et que vous êtes les champions du monde en titre. Et ce n’est pas Véronique Rabiot, la mère d’Adrien qui officie à la Juventus, qui va dire le contraire. Mais qui est responsable de l’élimination face à la Suisse? Faut-il accuser Paul Pogba? Après tout c’est lui qui perd le ballon juste avant l’égalisation de Mario Gavranovic dans la dernière minute du temps réglementaire.

Pour certains, il n’y a pas de doutes: c’est bien le joueur de Manchester United qu’il faut blâmer! Comme le rapporte aujourd’hui la chaîne de télévision française «RMC Sport», Véronique Rabiot, qui joue également le rôle de conseillère pour son fils de 26 ans, a déversé sa colère sur les proches de Pogba dans les tribunes. La famille de ce dernier a réagi à l’attaque avec colère et a même dû être calmée par la sécurité de l’Arena Natională.

Le penalty de la honte

Les membres de la famille des tireurs français se sont livrés à un véritable chassé-croisé. Lorsque le penalty décisif de Kylian Mbappé n’a pas réussi à franchir le mur Yann Sommer, la mère de Rabiot s’en est également prise à la famille de l’attaquant du PSG. Selon «RMC Sport», Véronique Rabiot aurait dit au père de Mbappé, Wilfrid, de recadrer son fils qu’elle a jugé trop arrogant. Selon le journaliste de «L’Équipe» Sébastien Tarrago, elle aurait ajouté: «C’est honteux la manière dont il a tiré le penalty pour un joueur de ce niveau. J’espère que vous allez le gronder.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La mère Rabiot, furieuse, a également fait savoir à la presse tout ce qu’elle pensait de Mbappé, Pogba et consorts, sans se laisser impressionner par la réaction choquée des familles concernées.

Les joueurs sont également à couteaux tirés

Mais il n’y avait pas que les familles des joueurs qui se sont crêpé le chignon. Rabiot et Pogba se seraient eux-mêmes insultés. Le joueur de la Juventus, tout comme sa mère, n’a pas apprécié la performance défensive du troisième buteur des Bleus. Le défenseur Benjamin Pavard s’en est également pris à Pogba… avant d’être à son tour réprimandé par Raphaël Varane pour sa piètre performance défensive.

La tempête va-t-elle rapidement se calmer dans le camp français? (tim/smi)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la