Quelques semaines après la défaite 1-0 en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a de nouvelles raisons de se réjouir. L’homme de 54 ans est désormais propriétaire d’une villa de luxe à Majorque, comme le rapportent «Bild» et «Mallorca Zeitung». Coût de la transaction: environ quatre millions de francs.
La propriété de Santa Ponsa se trouve sur un terrain d’environ 5000 mètres carrés et la surface habitable à elle seule dépasse les 500 mètres carrés. Outre une grande piscine qui constitue le cœur du jardin, la villa — construite en 1999 — comprend plusieurs chambres et salles de bains.
La propriété est orientée plein sud et une haie sert de protection contre les regards trop curieux. Jürgen Klopp peut profiter d’une vue de rêve sur les montagnes de Majorque. Et si cela ne lui suffit pas, il peut se rendre en quelques minutes à la plage ou sur l’un des terrains de golf situés à proximité.
La villa appartenait à la famille Knie
Jürgen Klopp n’est pas le premier propriétaire célèbre de cette oasis. Elle appartenait autrefois à l’artiste suisse Rolf Knie, de la famille des propriétaires du cirque. En 2019, cet homme de 72 ans a décidé de vendre sa villa — après avoir vécu près de 30 ans sur l’île des Baléares. «Il veut revenir en Suisse», avait alors déclaré sa porte-parole à Blick.
La villa sert désormais de lieu de retraite à Klopp. Depuis des années, il passe régulièrement des vacances à Majorque. L’année dernière, il a plaisanté lors d’une conférence de presse en disant qu’il aimerait être entraîneur du Real Mallorca. La raison? Il s’y voyait bien vivre en raison de la magnifique météo. Ce rêve se réalise enfin, et il n'aura même plus besoin de travailler.