Tout sourit à Lionel Messi. L’Argentin vient de remporter son septième Ballon d’Or. En dehors des terrains, la recrue phare du PSG a moins de réussite. La «Pulga» a perdu gros dans l’immobilier.
Comme le révèle le journal «El Confidencial», Messi a acheté en juin 2017 un hôtel de luxe, situé à une quarantaine de kilomètres de Barcelone. Pour la modique somme de 30 millions d’euros!
Ce que Messi ne savait pas, c’est que la commune avait déjà ordonné à l’époque la démolition du bâtiment, car il ne correspondait pas aux normes en vigueur. Les balcons sont notamment trop grands, ce qui fait que l’immeuble risque de s’effondrer tôt ou tard. En outre, les sorties d’urgence en cas d’incendie ne sont pas satisfaisantes non plus.
Encore un maigre espoir
Messi n’était pas au courant de tout cela à l’époque. L’ancien propriétaire a profité sans pitié de la naïveté de la superstar. Le vendeur aurait déjà eu connaissance de l’ordre de démolition à l’époque et aurait tout de même cédé le bâtiment à l’Argentin.
Selon le rapport, l’ordre de démolition du tribunal est actuellement en suspens. Toutefois, la maison devra probablement être démolie. Les 30 millions de Messi seraient alors perdus.