Il est de retour! Raphael Wicky (45 ans) devient le nouvel entraîneur d’YB et fait ainsi son retour en Super League après presque quatre ans d’exil.
Fin mai, Blick pressentait déjà que Raphael Wicky faisait partie de la liste des papables à Berne. Nau.ch a confirmé tôt ce jeudi matin que c’est l’ancien international suisse (75 sélections) qui a été nommé dans la capitale. Une information validée par YB dans un bref communiqué de presse. Le club a convoqué une conférence de presse en fin de matinée
L’appel de l’Oncle Sam
Raphael Wicky a récemment pris un congé sabbatique pour des raisons familiales. Son père avait dû subir une opération du cœur. Pour l’entraîneur, il était important d’être présent.
Aujourd’hui, le Valaisan semble à nouveau prêt à relever un nouveau défi. Ce sera avec YB.
À l’été 2018, le technicien avait été remercié par le FC Bâle. Depuis, il a entraîné l’équipe nationale américaine des moins de 17 ans, ainsi que Chicago en MLS, l’actuelle équipe de Xherdan Shaqiri.
Des Bernois déchus
À Berne, Raphael Wicky succède à David Wagner, licencié en mai dernier. C’est Matteo Vanetta (43 ans) qui avait assuré l’intérim pour la fin de la saison. YB, troisième derrière Zurich et Bâle, sort d’un exercice très compliqué. Les joueurs de la capitale ont perdu leur titre. Ils avaient été sacrés champion de Suisse les quatre dernières saisons (2018, 2019, 2020 et 2021).