Le tour des joueurs suisses
Yann Sommer va-t-il réussir à n'encaisser aucun but en décembre?

Qui a marqué? Qui a déçu? Blick passe en revue la semaine de nos mercenaires du football en Europe et bien au-delà! Avec une question centrale: Yann Sommer va-t-il encaisser un but en décembre?
Publié: 25.12.2023 à 19:08 heures
|
Dernière mise à jour: 25.12.2023 à 19:13 heures
1/12
Yann Sommer a toutes les raisons de se réjouir.
Photo: TOTO MARTI
RMS_Portrait_AUTOR_1052.JPG
Christian Finkbeiner

Allemagne (Bundesliga)

Noah Loosli (Bochum): le défenseur a joué 158 minutes au cours de la première phase. Pour Bochum, les affaires reprennent le 14 janvier contre Brême.

Cédric Zesiger (Wolfsburg): il s'est battu pour une place de titulaire, mais les Loups ne sont pas vraiment vaillants. Le 13 janvier, il se rendra à Mayence pour le début du deuxième tour.

Gregor Kobel (Dortmund): l'un des meilleurs de la première phase, décevante du point de vue de Dortmund. Début janvier, il partira en camp d'entraînement à Marbella - avec Edin Terzic, qui peut rester entraîneur.

Nico Elvedi (Mönchengladbach): a immédiatement retrouvé sa place de titulaire après son transfert manqué en été. Mais même avec lui, les «poulains» n'ont pas vraiment pris leur envol. Il reprendra le 14 janvier contre Stuttgart.

Jonas Omlin (Mönchengladbach):a été absent pratiquement tout le premier tour en raison de sa blessure à l'épaule. Il veut repartir au combat en début d'année.

Kevin Mbabu (Augsbourg): a récemment retrouvé une place de titulaire. Avec des hauts et des bas - comme le club.

Ruben Vargas (Augsbourg): sous la houlette du nouvel entraîneur Jess Thorup, il n'a souvent que le rôle de joker. Le 13 janvier, il espère avoir du temps de jeu contre Leverkusen.

Silvan Widmer (Mayence): il a enfin fêté son retour après une longue pause fin novembre. Le capitaine est à nouveau titulaire à droite avec un club menacé de relégation.

Edimilson Fernandes (Mayence): absent dernièrement en raison d'une blessure, alors qu'il était titulaire indiscutable en début de saison.

Granit Xhaka (Leverkusen): la star suisse de ce premier tour. Il est resté invaincu avec Leverkusen lors de tous les matchs officiels et aborde la pause de Noël en tant que leader.

Filip Stojilkovic (Darmstadt/Kaiserslautern): a vécu une première partie de saison à oublier et sera désormais à l'oeuvre une ligue plus bas à Kaiserslautern.

Leonidas Stergiou (Stuttgart): a eu la vie dure dans l'équipe surprise du premier tour. Le défenseur a passé 38 minutes sur le terrain en Bundesliga.

Angleterre (Premier League)

Manuel Akanji (Manchester City): a pris un peu de repos après sa victoire avec Manchester City au championnat du monde des clubs, le match contre Brentford a été reporté. Le 27 décembre, le champion en titre reprendra la compétition en Premier League.

Zeki Amdouni (Burnley):a fêté une victoire très importante avec son club lors de la victoire 2-0 à Londres contre Fulham. Remplacé à la 80e minute.

Fabian Schär (Newcastle): revient sur le terrain pendant 90 minutes après sa légère blessure à la cuisse contre Luton, mais ne peut pas empêcher la défaite 1-0 contre le promu.

France (Ligue 1)

Eray Cömert (Nantes): Perd avec Nantes à Lyon 0-1.

Yvon Mvogo (Lorient): Doit s'avouer vaincu quatre fois en 26 minutes par Kamory Doumbia lors du 0-4 à Brest avant la pause. Lorient passe l'hiver en position de relégable.

Becir Omeragic (Montpellier): L'ancien défenseur du FCZ joue également lors du 1-1 contre Marseille.

Vincent Sierro (Toulouse): Suspendu, le capitaine est absent lors de la défaite de fin d'année contre Monaco (1-2).

Breel Embolo (Monaco): Travaille à son retour après sa rupture des ligaments croisés.

Philipp Köhn (Monaco): gagne avec Monaco à Toulouse (2-1) pour clôturer l'année et conserve la 3e place avec les Monégasques après la première phase.

Denis Zakaria (Monaco): Absent lors de la victoire à Toulouse.

Fabian Rieder (Rennes): Même lors du match à Clermont (3-1), le joyau du milieu de terrain suisse n'est que spectateur, raison pour laquelle on spécule déjà sur un nouveau transfert.

Jordan Lotomba (Nice): a participé au match contre Lens (2-0) et passe l'hiver avec Nice à la deuxième place derrière le PSG.

Italie (Série A)

Ricardo Rodríguez (Torino): Le capitaine joue à gauche dans la défense à trois lors du match contre l'Udinese (1-1).

Noah Okafor (Milan): Absent sur blessure lors du 2-2 contre Salernitana.

Michel Aebischer (Bologne): Entre en jeu peu avant la fin lors de la victoire 1-0 contre l'Atalanta et contribue à assurer la victoire.

Remo Freuler (Bologne): Joue au milieu de terrain lors de la victoire 1-0 contre l'Atalanta et reçoit un avertissement.

Dan Ndoye (Bologne):Pas de chance pour le joueur de la Nati: il doit être remplacé contre l'Atalanta juste avant la pause en raison d'une blessure musculaire.

Yann Sommer (Inter): N'a pas encaissé de but lors du match 2-0 contre Lecce pour la cinquième fois consécutive. En décembre, le gardien de l'équipe nationale suisse n'a pas encaissé un seul but, seul le Genoa (le 29 décembre) peut encore empêcher Sommer de passer le mois sans avoir encaissé un but.

Silvan Hefti (Genoa): Ne joue à nouveau que le rôle de remplaçant lors de la victoire à l'extérieur contre Sassuolo (2-1).

Espagne (La Liga)

Djibril Sow (Séville): N'est plus qu'un deuxième choix sous le nouvel entraîneur Quique Sanchez Flores. Lors du 0-1 à l'Atletico Madrid samedi, il est remplacé par Ivan Rakitic peu après la pause.

Allemagne (2e Bundesliga)

Miro Muheim (Hambourg): la deuxième partie de saison débute le 20 janvier. Le HSV passe l'hiver à la troisième place.

Jasper van der Werff (Rostock): Le deuxième tour débute le 20 janvier. Rostock se trouve à la place de barragiste.

Jan Elvedi (Kaiserslautern): Le 20 janvier, c'est la reprise pour Kaiserslautern. Avec Filip Stojilkovic, qui arrive de Darmstadt.

Saulo Decarli (Braunschweig): Braunschweig, menacé de relégation, jouera contre le leader Kiel le 19 janvier pour le début du second tour.

Cédric Brunner (Schalke): Schalke reçoit le HSV pour le début du second tour le 20 janvier.

Martin Angha (Wehen-Wiesbaden): Pour Wiesbaden, la saison se poursuivra le 21 janvier à Magdebourg.

Haris Tabakovic (Hertha BSC): le buteur helvético-bosniaque occupe la 7e place avec le Hertha. Il reprendra le 21 janvier contre Düsseldorf.

Portugal (Liga Portugal)

Maxime Dominguez (Gil Vicente): Le milieu de terrain offensif ne reprendra du service que le 30 décembre contre Boavista Porto.

Francesco Ruberto (Vizela): Le gardien de but remplaçant attend toujours ses premières minutes de jeu cette saison, même après le 0-0 contre Moreirense.

Angleterre (Championship)

Christian Fassnacht (Norwich): Entré en jeu à la 66e minute lors de la victoire 2-0 contre Huddersfield.

Italie (Serie B)

Simon Sohm (Parme): Remplacé à la pause lors de la victoire 3-1 du leader contre Ternana.

Pajtim Kasami (Sampdoria): expulsé après un coup de coude à la demi-heure de jeu lors du match contre Feralpisalo (2-3).

Natan Girma (Reggiana): le Vaudoisd marque le 2-1 de la tête peu après la pause lors du 3-2 à l'extérieur contre Südtirol et est remplacé à la 72e minute.

Belgique (Jupiler Pro League)

Michael Frey (Anvers): Est toujours sur la touche chez le champion de Belgique et ne fait pas non plus partie de l'équipe lors du match contre Westerlo (2-2).

Stefan Knezevic (Charleroi): Le défenseur est absent sur blessure lors du 0-1 à l'extérieur contre Saint-Trond.

Léo Seydoux (Westerlo): Toujours pas utilisé cette saison.

Cameron Puertas (Saint-Gilloise): Montre une fois de plus ses qualités de buteur lors du 2-1 à Eupen et marque le 2-0.

Andi Zeqiri (Genk): Entre en jeu dans les arrêts de jeu lors du 1-2 à l'extérieur contre Anderlecht.

Grèce (Super League)

Noam Baumann (OFI Crète): est une fois de plus titulaire lors du match contre l'Asteras Tripolis (0-2).

Steven Zuber (AEK Athènes): Offre un but lors du 2-2 à l'extérieur contre Panserraikos et est remplacé à la 79e minute.

Croatie (Super Sport HNL)

Petar Pusic (Osijek): La ligue est en pause jusqu'au 23 janvier. Osijek se trouve à la 4e place.

Josip Drmic (Dinamo Zagreb): La ligue est en pause jusqu'au 23 janvier. Le Dinamo Zagreb occupe la 3e place.

Turquie (Süper Lig)

Gökhan Inler (Besiktas Istanbul): Joue contre Hatayaspor à Noël. Attend toujours ses premières minutes de jeu cette saison.

Albian Ajeti (Gaziantep FK): absent samedi lors du match 3-0 à l'extérieur contre Kamgümrük.

Pologne (Ekstraklasa)

Marco Burch (Legia Varsovie): Le championnat polonais est en pause jusqu'à la mi-février.

Lituanie (A Lyga)

Oliver Buff (Vilnius): La saison en Lituanie est terminée.

Bulgarie (First Professional Football League)

Kwadwo Duah (Ludogorets Rasgrad): La ligue bulgare est en pause jusqu'à la mi-février.

Émirats arabes unis (UAE Pro League)

Haris Seferovic (Al-Wasl): Marque le but de l'égalisation à la 39e minute lors de la victoire 2-1 contre Al-Ahli. Remplacé dans les arrêts de jeu. Al Wasl part en tête pour les huit semaines de pause de la saison.

États-Unis (Major League Soccer)

Xherdan Shaqiri (Chicago Fire): La nouvelle saison de MLS débute le 21 février.

Maren Haile-Selassie (Chicago Fire): La nouvelle saison de MLS débute le 21 février.

Roman Bürki (Saint-Louis): La nouvelle saison de MLS débute le 21 février.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la