Le stade plein à craquer
Cristiano Ronaldo ne pourra pas jouer tout de suite avec Al-Nassr

Ce jeudi, Cristiano Ronaldo aurait dû faire ses débuts avec Al-Nassr. Mais il n'en sera rien, car la superstar traîne une suspension venue de Premier League...
Publié: 05.01.2023 à 15:38 heures
|
Dernière mise à jour: 05.01.2023 à 16:27 heures
1/4
Ce jeudi, Cristiano Ronaldo aurait dû faire ses débuts avec Al-Nassr.
Photo: Getty Images
Björn Lindroos

28'000. C'est le nombre de billets qui ont été vendus par Al-Nassr pour son match à domicile ce jeudi soir contre Al Ta'ee. Pour la première fois de la saison, le stade affichera complet. Les supporters ne veulent pas manquer les débuts de la superstar Cristiano Ronaldo sous leur maillot. Mais manque de bol, le Portugais ne jouera probablement pas.

Comme l'écrit le «Daily Mail», CR7 apporte en effet avec lui une curieuse suspension de Premier League. Le 9 octobre dernier, il affrontait Everton à l'extérieur avec Manchester United. Furieux après la rencontre (pourtant remportée par son équipe), il s'en était pris à un supporter d'Everton âgé de 14 ans, faisant tomber son téléphone portable.

Une suspension venue d'Angleterre

Un mois plus tard, la fédération anglaise de football lui inflige donc une amende de 57'000 euros pour son geste et le suspend pour deux matches. Peu après, Cristiano Ronaldo se brouille avec l'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag. Son contrat avec les Red Devils est résilié avant même la Coupe du monde. Le Portugais ne purge ainsi pas ses deux matches de suspension.

Or le règlement de la FIFA est clair. Il stipule que toute sanction disciplinaire d'un maximum de quatre matches infligée par une fédération et non encore purgée doit être prise en charge par la nouvelle fédération après le transfert.

Débuts à domicile malgré tout?

Selon toute vraisemblance, Ronaldo manquera alors à son équipe non seulement jeudi contre Al Ta'ee, mais aussi lors du match à l'extérieur de samedi contre Al-Shabab.

Les supporters d'Al-Nassr pourront admirer leur nouveau héros au stade le 21 janvier. Leur équipe affrontera Al-Ettifaq et sa star pourrait être sur la pelouse. À condition que le club saoudien règle d'ici-là un autre problème: avec la venue de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr a dépassé le nombre limite de joueurs étrangers admis dans la Saudi Pro League, a-t-il admis jeudi...

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la