Sous contrat avec l'Association suisse de football jusqu'au terme de l'Euro 2024, Murat Yakin pourrait quitter l'Europe cet été pour prendre la direction de l'Arabie Saoudite.
En effet, comme l'annonce le journaliste Uri Levy sur X, le Bâlois aurait été récemment approché par l'un «des quatre meilleurs clubs» du pays. Selon plusieurs sources, le sélectionneur de l'équipe nationale aurait demandé du temps pour y réfléchir.
Offre de prolongation refusée récemment
En poste depuis août 2021, Yakin a vécu un automne compliqué à la tête de la Nati et a refusé l'offre de prolongation de contrat deux ans offerte par l'ASF au mois de mars. L'avenir de l'ancien défenseur central reste donc flou et une opportunité dorée dans le golfe ne semble pas le laisser indifférent.
Après une phase de qualification en dents de scie, l'équipe de Suisse s'est qualifiée pour l'Euro allemand qui débutera le 14 juin en terminant deuxième de son groupe derrière la Roumanie.
Murat Yakin a convoqué 38 joueurs pour un camp de préparation prévu à Saint-Gall dès la fin du mois de mai en vue de ce grand événement durant lequel la Nati sera confrontée à la Hongrie (15 juin), l'Écosse (19 juin) et l'Allemagne (23 juin). D'ici-là, l'équipe de Suisse a rendez-vous avec l'Estonie le 4 juin à Lucerne et le 8 juin avec l'Autriche à Saint-Gall.