Lionel Messi ne peut pas encore être qualifié de roi de Paris. Ses débuts avec le maillot du PSG n’ont pas été assez impressionnantes pour cela. Après deux matches et 114 minutes d’action, la superstar argentine n’a pas marqué de but. Le joueur est tout particulièrement critiqué après sa piètre performances contre Bruges (1-1).
Toutefois, la situation devrait royalement changer tout soudain. Sur Paris depuis août dernier, la famille Messi, qui vit actuellement encore à l’hôtel, est à la recherche d’un appartement. Sa femme Antonella a jeté son dévolu sur un joyau très spécial: le château Le Vésinet, aux portes de Paris.
30 pièces pour se défouler
La propriété est répertoriée sur la page d’accueil de la société Markler Sotheby’s France et coûte un peu plus de 50 millions d’euros. Le château se dresse sur un terrain de plus de 7000 mètres carrés. C’est-à-dire 2000 mètres carrés de surface habitable, 30 pièces, dont onze chambres. En outre, le bien comprend un cinéma, une immense piscine intérieure, un court de squash et une salle de fitness.
La décision n’a toutefois pas encore été prise, rapporte «RMC Sport». Antonella veut tout examiner dans les moindres détails avec son mari avant de prendre une décision.
Problèmes avec le propriétaire
Il y a quelques semaines déjà, il avait été rapporté que Lionel Messi et sa famille allaient emménager dans une maison de ville à Neuilly-sur-Seine, à Paris. L’accord est toutefois tombé à l’eau. Lorsque le propriétaire a appris que Messi serait son futur locataire, il aurait demandé 10 000 euros de plus (environ 11 000 francs suisses).
Est-ce que ce projet de château va se concrétiser? Après tout, ça serait un bon premier pas dans la direction du titre de roi de Paris.
(mam/chj)