Le retour de Jean-Pierre Nsame
«Je ne pense qu'à jouer pour Young Boys!»

Jean-Pierre Nsame (29 ans) est de retour à YB! Le meilleur buteur de tous les temps en Super League veut repartir de plus belle dans la capitale. Il sera présent dès de mardi, pour le début début de la préparation avec Young Boys.
Publié: 14.06.2022 à 11:55 heures
|
Dernière mise à jour: 14.06.2022 à 11:56 heures
1/5
Le revenant et le chef sportif: c'est ainsi que les chemins de Jean-Pierre Nsame et Steve von Bergen se croisent à nouveau après très peu de temps.
Photo: Keystone
Alain Kunz

Jean-Pierre, où vous trouvez-vous en ce moment?
Jean-Pierre Nsame:
Je suis actuellement à Nice, où je me repose quelques jours après un entraînement intensif effectué en compagnie de mon coach personnel. Ensuite, je m'envolerai pour Berne. Mais j'étais déjà à Berne auparavant afin de tout régler.

Cela signifie qu'un retour à Venise est définitivement hors de question?
Oui. Venise avait une option sur moi, car mon contrat de prêt arrivait à échéance. Mais après la relégation, j'ai signalé au club que je ne resterai pas.

Avez-vous déjà parlé avec le nouvel entraîneur Raphael Wicky?
Pas encore. Mais je pense que nous le ferons très rapidement afin de faire connaissance.

En revanche, vous n'avez pas besoin de faire connaissance avec le nouveau directeur sportif...
(rires) Non, c'est mon ancien capitaine, Steve von Bergen. J'ai toujours gardé le contact avec Steve. Je l'ai aussi félicité pour son nouveau poste. Mais nous n'avons pas encore parlé de la nouvelle saison.

Cela vous semble-t-il un peu étrange que votre ancien coéquipier soit désormais votre chef?
Non, c'est comme ça dans le football. Je suis sûr que Steve fera un excellent directeur sportif.

Quelle est votre propre idée pour la nouvelle saison? Cherchez-vous encore un nouveau club?
Non! Je me concentre à 100% sur YB. J'ai d'ailleurs prolongé mon contrat jusqu'en 2024 avant d'être prêté à Venise. Ma tête sera entièrement à Berne. Je ne pense à rien d'autre qu'à obtenir plus de temps de jeu ici qu'à Venise. Là-bas, j'ai certes joué à plusieurs reprises, mais seulement quelques minutes en fin de compte.

La concurrence en attaque est énorme avec Jordan Siebatcheu, Wilfried Kanga, Cedric Itten et Joël Monteiro!
Je pense que tout le monde peut jouer avec tout le monde, même si les cinq ont un profil similaire. Mais qui sait, peut-être que Jordy ou Willy, après leurs bonnes performances, recevront comme moi une offre à l'étranger et voudront relever un nouveau défi.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la