«Le pire match de la saison»
Gerardo Seoane de plus en plus sous pression à Mönchengladbach

Le Borussia Mönchengladbach a perdu vendredi soir contre Augsbourg son quatrième match sur six cette saison. Le bilan de Gerardo Seoane est maigre. La trêve internationale qui arrive pourrait lui être fatale.
Publié: 05.10.2024 à 11:49 heures
1/6
Déjà à Leverkusen, Gerardo Seoane avait été viré pendant une trêve internationale.
Photo: IMAGO/Ulrich Wagner
Nicolas_Horni_Redaktor Sport_Blick_3-Bearbeitet.jpg
Nicolas Horni

Il y a moins d'une semaine, le soleil brillait à nouveau dans le Bas-Rhin. Après un début de saison raté, le Borussia Mönchengladbach réagissait contre Union Berlin (1-0). Mais une semaine plus tard, l'horizon s'est à nouveau assombri autour de l'équipe de Gerardo Seoane.

Vendredi soir, contre Augsbourg, Mönchengladbach est retombé dans ses travers et s'est incliné 2-1, avec une performance largement insuffisante. Malgré une possession de balle nettement supérieure, l'équipe de Gerardo Seoane s'est montrée inoffensive face à la troisième plus mauvaise défense de Bundesliga.

Un bilan comptable très maigre

«Je suis extrêmement déçu par la performance de l'équipe, c'était notre pire match de la saison, la victoire d'Augsbourg était absolument méritée», doit admettre le directeur sportif Roland Virkus, en ajoutant qu'il est difficile d'expliquer cette mauvaise performance.

Alors que sur les réseaux sociaux, plusieurs fans demandent le départ de l'ancien entraîneur d'YB, le club reste tranquille. «La voie que nous avons empruntée est la bonne», souligne même le supérieur hiérarchique de Gerardo Seoane vendredi soir. Mais il est bien possible que la trêve internationale soit utilisée en interne pour une mise au point critique.

Car le bilan de Gerardo Seoane avec les Fohlen laisse à désirer. Il n'a en effet remporté que 13 victoires en 45 matches, avec une moyenne de points de 1,16. Il n'a pas réussi une seule fois à remporter deux victoires consécutives en championnat. «Je suis reconnaissant au club de m'avoir conservé», disait le technicien suisse dans une interview accordée à Blick cet été. Après un début de saison catastrophique, beaucoup se demandent combien de temps le club va continuer à le soutenir.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la