Le Napoli a manqué son début de saison et son nouvel entraîneur Rudi Garcia peine à convaincre les tifosi du champion d'Italie en titre. Le match de mercredi était très attendu, également en raison du comportement de Victor Osimhen ces derniers jours.
L'attaquant vedette des Napolitains avait en effet manqué un penalty lors du match précédent face à Bologne, avant de se montrer furieux de devoir sortir à la 88e. Son agent avait ensuite menacé le Napoli de porter plainte après un montage moqueur provenant de la communication officielle du club sur les réseaux sociaux.
Une célébration discrète après le 2-0
L'atmosphère était donc brûlante au stade Diego Armando Maradona mercredi, mais les Napolitains ont eu la bonne idée de battre largement l'Udinese grâce notamment à un but de son avant-centre nigérian. Celui-ci a à peine célébré, puis est sorti sans se montrer très chaleureux envers son entraîneur.
«Victor est investi à 100%», a cependant rappelé Rudi Garcia, avant de préciser qu'il avait de «très bons rapports» avec son buteur. «Sur le point sportif et sur d’autres plans, notamment sur TikTok, il y a eu beaucoup de choses à gérer ces derniers jours. Mais je peux vous assurer que Victor aime ce maillot», a déclaré Rudi Garcia, désireux de calmer le jeu et de s'offrir un peu de répit.