Le grand check des candidats à l'Euro
Le trio de Bologne brille, Fabian Rieder et Breel Embolo reviennent

Qui a marqué? Qui était remplaçant? Blick passe en revue le week-end de tous les candidats de l'équipe de Suisse pour l'Euro.
Publié: 02.04.2024 à 18:03 heures
|
Dernière mise à jour: 02.04.2024 à 22:29 heures
1/14
Vincent Sierro a couronné sa semaine de rêve avec ses débuts en équipe nationale en inscrivant un doublé avec Toulouse contre Clermont.
Photo: TOTO MARTI
RMS_Portrait_AUTOR_1052.JPG
RMS_Portrait_AUTOR_1056.JPG
Christian Finkbeiner et Björn Lindroos

Gardiens

Yann Sommer (Inter): Le gardien de la Nati assiste depuis le banc à la victoire 2-0 de son équipe contre Empoli. Après sa blessure à la cheville lors du match contre le Danemark, il est ménagé par les Nerazzurri.

Gregor Kobel (Dortmund): Kobel ne joue pas non plus ce week-end. Il manque la victoire de Dortmund à l'extérieur contre le Bayern (2-0) en raison d'une gastro-entérite. Mais son remplaçant fait bien son travail.

Yvon Mvogo (Lorient): Ne peut empêcher Lorient de perdre 1-0 contre la surprenante équipe de Brest et de retomber à la place de barragiste.

David von Ballmoos (YB): Le gardien titulaire d'YB est entre les poteaux contre Yverdon et garde sa cage inviolée lors du 0-0.

Jonas Omlin (Gladbach): Son retour est raté, Gladbach s'incline 0-3 contre Fribourg, et Omlin ne fait pas bonne figure sur le deuxième but.

Philipp Köhn (Monaco): Reste provisoirement le numéro 2 et est également assis sur le banc lors de la victoire à Metz.

Défenseurs

Fabian Schär (Newcastle): Comme toute la défense lors de la spectaculaire victoire 4-3 contre West Ham, ne semble pas très solide. Il est en partie responsable du 1-1 et du 1-3.

Manuel Akanji (Manchester City): de retour dans le onze de départ des Citizens après ses problèmes musculaires et son forfait pour le match international en Irlande. Avec une prestation solide lors du 0-0 dans le match au sommet contre Arsenal.

Ricardo Rodriguez (Torino): capitaine et défenseur central dans la défense à trois lors de la victoire 1-0 contre Monza. Remplacé après 83 minutes.

Cédric Zesiger (Wolfsburg): participe à la victoire 2-0 à Brême sous la houlette du nouvel entraîneur Ralph Hasenhüttl et envoie le ballon de la tête sur la barre à la 11e minute.

Nico Elvedi (Gladbach): Comme toute la défense, le défenseur de la Nati ne fait pas bonne figure lors de la défaite 0-3 contre Fribourg.

Kevin Mbabu (Augsbourg): il est à l'origine de l'ouverture du score contre Cologne (1-1) sur une longue ouverture. Avec beaucoup de volonté offensive.

Silvan Widmer (Mayence): ne sort à nouveau que du banc, mais contribue dans la dernière demi-heure à assurer le point à Leipzig (0-0).

Edimilson Fernandes (Mayence): entre en jeu à dix minutes de la fin du match à Leipzig (0-0).

Leonidas Stergiou (Stuttgart): Assiste depuis le banc de touche au match fou contre Heidenheim (3-3).

Eray Cömert (Nantes): Est responsable du penalty qui mène à l'égalisation adverse lors de la victoire 2-1 à Nice.

Becir Omeragic (Montpellier): A joué au milieu de terrain lors de la victoire 2-0 dans le duel de bas de tableau contre Le Havre.

Silvan Hefti (Montpellier): Est de nouveau en forme après sa blessure à la cuisse et est entré en jeu peu avant la fin lors de la victoire 2-0 au Havre.

Jordan Lotomba (Nice): joue 83 minutes sur le côté droit lors de la défaite contre Nantes (1-2), ne semble pas à son avantage sur le premier but encaissé, car il est en retard dans son duel aérien avec le buteur Abline.

Ulisses Garcia (Marseille): Revenu en forme après son départ prématuré de l'équipe nationale, il participe au revers (2-0) contre le PSG.

Aurèle Amenda (YB): Le défenseur central est absent lors du match contre Yverdon (0-0) en raison d'une suspension.

Miro Muheim (Hambourg): marque un but de rêve. L'arrière gauche tire de 25 mètres et marque pour la deuxième fois consécutive contre Fürth (1-1). Prend en outre un jaune et sera suspendu lors du prochain match.

Milieu de terrain/attaquants

Granit Xhaka (Leverkusen): Après la nouvelle victoire à la dernière minute contre Hoffenheim (2-1) et la défaite du Bayern à domicile, le titre est à portée de main. Comme toujours, le grand animateur du milieu de terrain.

Ruben Vargas (Augsbourg): prépare le 1-0 contre Cologne et rate la balle de match juste avant la fin.

Zeki Amdouni (Burnley): il est titulaire lors du 2-2 contre Chelsea, mais est remplacé juste avant la pause, alors que Burnley est mené et en infériorité numérique.

Noah Okafor (Milan): Entre en jeu à la 62e minute lors de la victoire 2-1 contre la Fiorentina. Réalise une demi-heure solide.

Michel Aebischer (Bologne): est titulaire lors de la victoire 3-0 contre Salernitana - qui permet à Bologne de consolider sa 4e place au classement - et joue 90 minutes. Il est à l'origine du troisième but avec une passe remarquable.

Remo Freuler (Bologne): commence également le match contre Salernitana et prépare le 2-0. Remplacé après 74 minutes.

Dan Ndoye (Bologne): le troisième Suisse de Bologne prend place sur le banc au début du match. Le Vaudois entre en jeu après 64 minutes et manque de peu son premier but en Serie A quelques secondes plus tard.

Vincent Sierro (Toulouse): L'homme du match lors de la victoire 3-0 à Clermont. Sur le 1-0, le capitaine marque un penalty de manière souveraine. Sur le 3-0, le débutant de l'équipe nationale marque d'un tir à ras de terre dans le petit filet.

Denis Zakaria (Monaco): Absent lors du 5-2 à Metz en raison d'une suspension.

Breel Embolo (Monaco): Est de retour dans le groupe à Metz pour la première fois après sa rupture des ligaments croisés. Il n'est pas encore entré en jeu.

Fabian Rieder (Rennes): Bonne nouvelle pour le Bernois: le milieu de terrain fête son retour après deux mois et demi lors de la défaite 2-0 à Strasbourg et entre en jeu pour les sept dernières minutes.

Djibril Sow (Séville): N'entre qu'en toute fin de match lors de la victoire 1-0 à Getafe.

Christian Fassnacht (Norwich): Entre en jeu après 66 minutes lors de la défaite 1-3 à Leicester. Mais ne peut rien faire.

Xherdan Shaqiri (Chicago Fire): Entre sur le terrain à l'heure de jeu lors de la défaite 3-0 à Atlanta, alors que le score était de 1-0. Mais ne parvient pas à renverser la vapeur.

Andi Zeqiri (Genk): Entre en jeu à la 87e minute lors de la victoire 1-0 contre l'Union Saint-Gilloise et contribue à assurer la victoire.

Steven Zuber (AEK Athènes): Entré en jeu à la 70e minute lors du match au sommet contre l'Olympiakos Le Pirée (1-0), il touche la barre transversale peu après, mais le but n'aurait pas compté en raison d'une position de hors-jeu. L'AEK marque le but de la victoire dans les arrêts de jeu.

Haris Seferovic (Al-Wasl): A joué 78 minutes lors de la victoire 3-0 contre Khor Fakkan Club et a effectué cinq tirs, mais n'a pas réussi à marquer.

Ardon Jashari (Lucerne): Mène son équipe sur le terrain en tant que capitaine lors du nul 1-1 contre Saint-Gall. L'infatigable meneur pousse ses couleurs vers l'avant pendant 90 minutes.

Uran Bislimi (Lugano): est titulaire lors de la victoire 3-1 contre Stade Lausanne-Ouchy. Juste avant la pause, il subit une faute de la part de Diakité et doit être remplacé sur blessure. Diakité voit directement rouge.

Renato Steffen (Lugano): commence le matche contre le Stade Lausanne-Ouchy et prépare le deuxième but des Tessinois.

Dereck Kutesa (Servette): Entre en jeu à la 66e minute lors de la défaite 1-0 à Winterthour. Reste ensuite trop inoffensif, comme l'ensemble de l'attaque servettienne.

Cedric Itten (YB): a débuté le match contre Yverdon (0-0) et a été remplacé après 63 minutes suite à une performance médiocre.

Joël Monteiro (YB): Même situation pour Joël Monteiro. L'espoir de l'équipe nationale a débuté, mais a montré beaucoup trop peu de choses offensivement.

Filip Ugrinic (YB): blessé depuis sa blessure contre le Sporting mi-février. YB a communiqué que l'on pouvait compter sur lui à la fin du mois d'avril.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la