Malgré les tensions géopolitiques entre les deux pays autour notamment de la question du Kosovo, un territoire enclavé entre les deux pays, l'Albanie s'est associée à la Serbie pour une candidature commune après avoir échoué à l'organiser seule faute d'un nombre suffisant de stades. Le tournoi à 16 équipes se jouera dans quatre stades de chaque pays, Tirana, Shkodër, Elbasan et Rrogozhinë en Albanie, Novi Sad, Loznica, Leskovac et Zajecar en Serbie.
Le tirage au sort des qualifications pour déterminer les 14 équipes qui rejoindront les pays hôtes a lieu jeudi à Nyon, siège de l'UEFA. L'Albanie va accueillir cette année l'Euro U17 et Tirana a organisé sa première finale européenne avec celle de la première édition de la Ligue Europa Conférence 2022 (AS Rome bat Feyenoord Rotterdam 1-0).
La Serbie a déjà organisé l'Euro U17 en 2011 et, du temps de la Yougoslavie, Belgrade avait reçu la finale de la Coupe des clubs champions européens, ancêtre de la Ligue des champions, en 1973 (Ajax Amsterdam vainqueur de la Juventus 1-0).