A Barcelone, on rêve de faire débarquer la star du Bayern Munich Robert Lewandowski. Mais jusqu'à présent, cela reste un rêve. L'attaquant veut certes venir, mais Munich ne l'a pas encore libéré. De plus, le Barça doit sérieusement se demander s'il a les moyens de s'offrir le Polonais. Près de 1,4 milliard de francs de dettes se seraient accumulées ces dernières années pour le club catalan.
Le Barça s'est décidé à trouver des solutions. Et vite... Il souhaite d'offrir la possibilité de louer son stade, le Camp Nou, pendant la pause estivale. L'arène légendaire de Barcelone peut accueillir près de 100'000 spectateurs. Se tenir un jour sur la pelouse sacrée du Barça? Un rêve pour beaucoup, qui pourrait bien se réaliser.
Un rêve à 300 euros
Les footballeurs amateurs peuvent louer le terrain. Et un tel plaisir n'est pas hors d'atteinte. Il faudra en effet débourser 300 euros par joueur. Les footballeurs amateurs peuvent s'échauffer pendant 15 minutes, puis disputer un match de deux fois 30 minutes. Une visite du musée du club et un passage par le tunnel des joueurs complètent l'aventure.
L'offre est valable du 6 au 11 juin. «Votre rêve peut devenir réalité», c'est ainsi que le Barça appâte les fans sur son site Internet. Est-ce que cela permet d'éponger les dettes? Probablement pas. Pour les supporters, cela devrait néanmoins être une expérience inoubliable.
D'ailleurs, Barcelone aurait fait une offre de 30 millions d'euros au Bayern pour Lewandowski. Insuffisant? Peut-être que l'offre pourra bientôt être revue à la hausse. Surtout si la location du stade fonctionne comme espéré.