Lavanchy et Lindner réagissent
L'expulsion «très sévère» qui frustre le FC Sion

Les Valaisans ont perdu le contrôle de leur match contre GC après le carton rouge de Dimitri Cavaré. Ils ont finalement sauvé un point à dix contre onze. (2-2)
Publié: 13.08.2022 à 22:41 heures
|
Dernière mise à jour: 14.08.2022 à 14:27 heures
Les protestations valaisannes n'ont rien changé.
Photo: Keystone
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Numa Lavanchy ne s’est pas cherché d’excuse après le coup de sifflet final. Son erreur a coûté cher au FC Sion qui avait tout pour battre GC samedi (2-2).

Sa mauvaise passe a mis son coéquipier Dimitri Cavaré en difficulté et précipité son expulsion contre GC (54e). «Je me suis tout de suite excusé auprès de lui, racontait Numa Lavanchy. Il ne méritait pas ça. J’ai d’abord voulu donner le ballon à mon gardien et j’ai changé d’avis au dernier moment. Ça fait chier.»

La surprise de Numa Lavanchy

Le carton rouge sorti par Stefan Horisberger n’a pas convaincu les joueurs du FC Sion. Renat Dadashov accroche d’abord le bras de Dimitri Cavaré au début de l’action. Le défenseur valaisan se met ensuite à la faute, en poussant des deux bras son adversaire.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Ça me semble très sévère, regrette Numa Lavanchy qui «n’avait pas encore revu les images». C’est un duel à la course et je n’ai pas l’impression qu’il y a une grosse faute. J’ai été très surpris.»

La fierté de Tramezzani malgré tout

Aux premières loges de l’action, le gardien Heinz Lindner était du même avis. «Je ne pense pas que c’était rouge, confirme l’Autrichien. Les deux joueurs se battent pour le terrain et, au final, c’est l’attaquant qui tombe. Mais, l’arbitre a tranché et nous devons vivre avec cette décision.»

Les Valaisans ont eu le mérite de ne pas s’écrouler, même après le deuxième goal de GC, pour sauver le point du nul. «Ce résultat me laisse un goût amer en bouche mais je peux être fier de mes joueurs, comme depuis le début de la saison», se félicitait l’entraîneur Paolo Tramezzani.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la