Ce dimanche, Zeki Amdouni pourrait faire ses débuts avec l’équipe de Suisse contre le Portugal dans sa ville natale, devant ses proches. Mais d’ici là, le Genevois dispute encore un match avec la sélection M21 en Moldavie (18h), dernière rencontre des qualifications pour l’Euro.
Huit goals au printemps
Ces prochains jours vont aussi être importants pour l’avenir en club de l’attaquant, sous contrat avec le Lausanne-Sport. Le buteur, irrésistible au printemps, a cumulé 12 goals pour sa première saison en Super League.
Une réussite qui attire les attraits des clubs en Suisse comme à l’étranger alors que le LS est tombé en deuxième division. Si un départ dans un autre championnat a été un temps la priorité, Zeki Amdouni pourrait d’abord franchir un nouveau palier dans un club phare du pays.
En effet, selon nos informations, Le FC Bâle souhaiterait le recruter pour la saison prochaine. Alex Frei apprécie beaucoup son profil. Les deux hommes ont longuement échangé par téléphone. Les négociations ne font que commencer mais l’intérêt est réciproque. Si un accord est trouvé, le FCB devra encore négocier le transfert du joueur avec Lausanne. Son prix devrait tourner autour de deux millions de francs.
Une place à prendre au FC Bâle
Zeki Amdouni pourrait se faire une place dans l’attaque bâloise, aux côtés de son ami et coéquipier avec la Suisse M21 Dan Ndoye. Au FCB, le départ de la star Cabral n’a jamais été vraiment compensé. Le Brésilien avait rejoint la Fiorentina l’hiver dernier (contre 16,5 millions de francs, bonus compris). Le club rhénan tente de prolonger le prêt de l’Italien Sebastiano Esposito, qui appartient à l’Inter Milan. Le Russe Fedor Chalov devrait, lui, rentrer au pays.