À l'issue de la demi-finale victorieuse contre la Croatie (3-0), Lionel Messi est venu récupérer son trophée d'homme du match. Le quatrième, déjà, dans un tournoi dont il est également meilleur buteur avec cinq réalisations, à égalité avec le Français Kylian Mbappé (un match de moins).
Rajoutez à cela plusieurs offrandes — dont une délicieuse pour le 3-0 — et vous obtenez un panorama au beau fixe. L'Argentin réussira-t-il à mettre la cerise sur le gâteau d'une carrière déjà grandiose, dimanche au stade Lusail?
Touché à la cuisse?
Alors que tout un peuple en rêve, certaines inquiétudes commencent à poindre. Les fans de l'Albiceleste qui avaient les yeux rivés sur leur héros l'ont bien remarqué: Lionel Messi n'a cessé de se tenir la cuisse, mardi soir, après la mi-temps. Il s'est même étiré sur le terrain, semblant souffrir aux adducteurs.
De quoi susciter des craintes, également parmi les journalistes suiveurs de l'Argentine. Le gardien Emiliano Martinez a été interrogé à ce sujet, et n'a pas paru outre mesure inquiet. «Vous voyez bien qu'il a terminé chaque match. Je suis sûr que Lionel est physiquement en forme», a rassuré le portier d'Aston Villa et, surtout, de l'équipe d'Argentine.