Lyon est reçu quatre sur quatre en Ligue Europa. L’OL a obtenu sa quatrième victoire en autant de matches ce jeudi soir. Le Sparta Prague en a fait les frais sur les bords du Rhône (3-0). Les Tchèques ont tenu une mi-temps, avant de s’effondrer.
L’entraîneur Peter Bosz attend plus de Xherdan Shaqiri. «XS» a joué l’intégralité de la partie ce jeudi. Le Bâlois a fêté sa première titularisation dans l’axe de l’équipe lyonnaise. Il a beaucoup tenté et s’est procuré une très grosse occasion en fin de match. L’international suisse n’a pourtant pas pesé sur l’issue de la partie, souffrant de la comparaison avec Houssem Aouar et Rayan Cherki à ses côtés. En pointe, l’Algérien Islam Slimani a signé un doublé.
Lyon se promène
L’OL est d’ores et déjà assuré de terminer en tête de ce groupe A et de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Il reste encore deux matches à jouer. La deuxième place se jouera certainement entre le Sparta Prague et les Glasgow Rangers qui comptabilisent quatre points.