Cristiano Ronaldo a déjà connu plusieurs étapes dans sa carrière. Comme tous les footballeurs, le Portugais a souvent dû se chercher un nouveau logement. Mais avec un budget bien plus confortable que celui d’une personne lambda.
Manchester
Après son premier contrat professionnel au Sporting Lisbonne, Cristiano Ronaldo a rejoint Manchester United en 2003, à l’âge de 18 ans. Il y vivait dans une maison de trois millions de dollars dans le quartier huppé d’Alderley Edge, à l’extérieur de Manchester.
Cinq chambres à coucher, une piscine intérieure, un home cinéma et une salle de sport faisaient partie de la villa. Le Portugais n’en a toutefois profité que durant trois ans.
En 2006, il a dû déménager car des supporters anglais ont laissé éclater leur colère devant sa maison. En tirant le penalty décisif, le Portugais avait scellé le sort de l’Angleterre en les éliminant en quart de finale de la Coupe du monde. Il n’a toutefois vendu la villa qu’en 2018.
Pour son retour en Angleterre cette année, Cristiano Ronaldo a déjà dû changer de maison. Après avoir fait l’acquisition d’une villa de sept chambres, la star portugaise a dû déménager. En cause: des problèmes de sécurité, avec un chemin passant trop proche de la maison et… les moutons, qui seraient trop bruyants le matin selon le «Sun».
Madrid
En 2009, le joueur alors âgé de 24 ans a été transféré au Real Madrid pour 94 millions d’euros. Il s’y est acheté une luxueuse propriété pour près de six millions de francs suisses. Une piscine à l’intérieur était obligatoire dans la capitale espagnole, tout comme une salle de sport.
Mais la villa avait aussi un point fort dans le jardin: un terrain de football privé. Cristiano Ronaldo a réalisé le rêve de tout jeune footballeur. Il a également fait graver ses initiales sur la porte d’entrée. Peut-être pour être sûr de ne pas se tromper de maison en rentrant chez lui.
Turin
C’est sans doute à Turin que la superstar a eu la maison la plus impressionnante. Ronaldo a rejoint la Juventus à l’été 2018 pour 117 millions d’euros et vivait dans deux villas adjacentes, reliées entre elles et fermées par un portail. Elle était en outre surveillée par des agents de sécurité.
La propriété – bien entendu à nouveau dotée d’une piscine et d’une salle de sport ultramoderne – offrait une vue magnifique sur la ville. «La ville de Turin est à ses pieds, comme une sorte d’hommage», écrivait la «Gazzetta dello Sport».
Mais ce n’est pas tout. Il possède également une villa de vacances à Marbella, en Espagne, et sa maison de luxe à Madère a été achevée cet été.