Mi-décembre 2023, le défenseur du Real David Alaba (32 ans) est resté allongé sur la pelouse lors d'un duel avec Gerard Moreno, le joueur de Villarreal. Le genou de l'Autrichien se tord, David Alaba doit quitter le terrain après seulement 35 minutes. Peu après, le diagnostic est amer: rupture des ligaments croisés, saison terminée.
En mai, nouvelle mauvaise nouvelle pour David Alaba: en raison de complications lors de la rééducation, il manque également l'Euro en Allemagne. Il s'avère maintenant que ces complications sont encore plus graves que ce que l'on pensait initialement.
«A de fortes douleurs après l'entraînement»
Ainsi, David Alaba se serait certes entraîné à nouveau sur le terrain depuis, mais aurait subi des coups durs. Son retour, attendu pour octobre, a été repoussé à janvier 2025. Mais cette date est désormais incertaine.
«Il est à craindre que David Alaba ne puisse pas reprendre le football. Il ressent de fortes douleurs après l'entraînement, car le cartilage de son genou s'est dégradé et les os frottent les uns contre les autres», explique le journaliste espagnol Edu Pidal à la station de radio «Onda Cero».
David Alaba a été transféré gratuitement dans la capitale espagnole à l'été 2021, après avoir disputé 431 matchs officiels avec le Bayern Munich. Depuis, l'Autrichien a remporté deux fois la Ligue des champions, deux fois le championnat d'Espagne et une fois la Coupe d'Espagne avec le Real. Il a porté 102 fois le maillot du Real Madrid. Y en aura-t-il une 103e?