C'est un incident peu courant qui s'est déroulé au stade du Wankdorf, théâtre du match entre Young Boys et Manchester United comptant pour la première ronde de Ligue des Champions: Cristiano Ronaldo a assommé une stadière.
Pas volontairement, évidemment, mais la frappe un peu trop brossée de la nouvelle star des «Red Devils» est venue mourir sur l'arrière du crâne d'une femme qui surveillait les gradins.
Tout penaud, le Portugais est venu s'enquérir de l'état de santé de sa «victime». Avant de lui offrir son maillot, pour le plus grand bonheur de l'employée de la sécurité du club bernois, après un sacré ascenseur émotionnel.
Particulièrement opiniâtre, notre rédaction alémanique s'est mise en quête de la femme pour recueillir son témoignage. Bingo: celle-ci s'appelle Marisa Nobile et a répondu aux questions de BlickTV. Une interview à voir ici pour les germanophones.
«Il n'y avait même pas de sueur!»
«J'ai eu très mal à la tête lorsque le ballon m'a touché. J'étais dans les vapes dès le moment de l'impact», raconte la stadière. Et puis soudain... «Ronaldo! Je l'ai vu, il était penché sur moi. Je me suis dit que je devais être morte!»
Malgré le choc, la dame de 50 ans n'a pas perdu sa répartie. Alors que la superstar de Manchester United s'inquiétait, elle lui a rétorqué qu'elle était sa plus grande fan. «C'est super. Tiens mon maillot!», a répondu Cristiano Ronaldo.
Très théâtrale, Marisa Nobile est aux anges. Son trophée en polyester a une valeur inestimable à ses yeux. «Il n'y avait même pas de sueur. Seulement le parfum d'un gentleman!» Une magnifique publicité pour le nouveau maillot «Aeroready» que le club anglais étrennait sur la pelouse de Young Boys. Ce tricot n’a pas souri aux Mancuniens.