La reconversion de Fabio Coentrão
De star du Real Madrid à pêcheur

Fabio Coentrão va désormais prendre la mer. L'ancien défenseur suit les traces de son père. Il a laissé le football derrière lui, mais avec cette nouvelle orientation, ses filets trembleront encore.
Publié: 04.01.2022 à 19:22 heures
|
Dernière mise à jour: 04.01.2022 à 19:31 heures
Après avoir joué au football au plus haut niveau, Fabio Coentrão se concentre désormais sur une nouvelle carrière, celle de pêcheur.
Photo: freshfocus
Nicola Abt

Le nouveau repaire de Fabio Coentrão est un bateau de pêche. L’ambiance des stades de football laisse place au doux bruit des vagues. Le bleu de la mer remplace le vert du gazon. Pour l’ancien joueur du Real Madrid, c’est un rêve qui se réalise, à 33 ans.

«Les gens qui aiment la mer et veulent vivre en mer doivent suivre leur volonté, leur rêve», a expliqué Fabio Coentrão à la chaîne de télévision portugaise Empower Brands Channel. De 2011 à 2018, le Portugais a porté les couleurs du Real Madrid. C’est pendant son passage chez les Merengue qu’il a acheté son premier bateau. L’amour de la pêche est profondément ancré dans la famille du natif de Vila do Conde, près de Porto, au bord de l'Atlantique: «Mon père avait un bateau, il était pêcheur et je l’accompagnais toujours quand j’étais enfant. Ma vie, c’était la mer. La mer et la pêche.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«La vie en mer n’est pas une honte»

L’eau jouera à l’avenir un rôle encore plus important dans sa vie. Après sa période de succès au Real, il a laissé sa carrière se terminer au Rio Ave FC, un club de jeunes, là même où il avait été formé dès ses 11 ans. L’été dernier, le contrat de l’arrière gauche s’y est terminé. «Bien sûr, je savais que le football s’arrêterait un jour et que je devrais donner une nouvelle orientation à ma vie, raconte-t-il. Et ma chance, c’est ce bateau. C’est la vie que je veux mener.»

Fabio Coentrão poursuit: «La vie en mer n’est pas une honte, malgré ce que beaucoup de gens pensent. C’est un travail comme un autre. Et ce n’est pas tout. La mer est belle et nous en avons besoin, il y a des gens qui y travaillent, et ce métier devrait être respecté comme tous les autres.» Reste à lui souhaiter bon vent!

(Adaptation par Matthias Davet et Yvan Mulone)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la