La Mercedes ne lui appartenait plus
Les dessous de la convocation de Xhaka au tribunal

Une fois de plus, Granit Xhaka fait l'objet d'un grand remue-ménage. Les médias britanniques rapportent qu'il doit se présenter au tribunal pour avoir été flashé au volant d'une Mercedes. Sauf que la voiture ne lui appartenait pas…
Publié: 08.06.2022 à 15:43 heures
Granit Xhaka doit répondre devant la justice du fait que sa voiture a été flashé à un peu plus de 30 km/h de trop.
Photo: TOTO MARTI
Andreas Böni et Cédric Heeb

Il y a en ce moment un grand bruit autour de Granit Xhaka en raison d’une affaire judiciaire en Angleterre. Le journal anglais «The Sun» a rapporté que sa Mercedes-AMG G63 a été flashée à environ 50 miles par heure (80 km/h) le 30 novembre 2021 à Cardiff (Pays de Galles). La vitesse autorisée était de 30 (environ 50 km/h).

Le journal britannique a également rapporté que le capitaine de la Nati avait reçu une convocation au tribunal. Son problème, selon le «Sun»: le joueur d’Arsenal n’a pas déclaré à la police du Pays de Galles du Sud qui était au volant de la voiture d’environ 175’000 francs.

Une autre version

Officiellement, personne n’a voulu s’exprimer à ce sujet. Mais selon les informations du Blick, la situation est différente. Granit Xhaka a vendu cette voiture fin août 2021. Il n’en est donc plus le propriétaire et peut le prouver.

Lorsque la police a envoyé la contravention au capitaine de la Nati, il l’a fait savoir au concessionnaire automobile qui s’est occupé de la vente. Il n’a pas non plus reçu de convocation au tribunal. Contrairement, donc, à ce que rapportent les tabloïds anglais.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la