L'Italie a mené 2-0 face à la Belgique, avant d'être réduite à dix et de perdre pied devant son public du Stade olympique de Rome. Elle a cependant réussi à obtenir le nul 2-2 au terme d'un match de Ligue des nations au scénario fou.
La Nazionale a parfaitement débuté la rencontre en prenant l'avantage dès la 2e minute grâce à Andrea Cambiaso, puis en doublant la mise par Mateo Retegui (23e). Mais l'exclusion de Lorenzo Pelligrini à la 39e minute pour un tacle dangereux sur Arthur Theate a réveillé la Belgique, inexistante jusque-là.
L'Italie reste leader
Maxim De Cuyper a réduit le score à la 41e minute sur une superbe combinaison, puis Leandro Trossard a ramené les deux équipes dos à dos à la 61e minute. Après son carton plein de septembre, l'Italie reste leader du groupe 2 avec sept points, tandis que la Belgique est 3e avec quatre points.
La Nazionale affronte Israël lundi à Udine et peut faire un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des nations en cas de succès. La Belgique sera elle opposée à la France, 2e avec six points après son facile succès face à Israël (4-1) à Budapest.
En Ligue B, la Grèce a réussi l'exploit d'aller s'imposer 2-1 à Wembley contre une Angleterre terriblement décevante. Les Grecs ont ainsi enchaîné avec un troisième succès en autant de matches.