«Il s'agit bien d'un jour historique pour le football suisse et pour le football féminin, souligne depuis Lisbonne le président de l'ASF. Accueillir une telle manifestation est un grand honneur. Je tiens à remercier les autorités fédérales, cantonales et communales pour leur soutien. Dès les premiers jours, elles ont accompagné ce projet.»
Victorieuse au troisième tour avec un total de 9 voix sur 13, la candidature suisse a forcé la différence grâce à un dossier très complet. «Il était le meilleur, affirme Dominique Blanc. Et au final, nous ultime prestation de cinq minutes a épaté le Comité exécutif.»
Gardienne de l'équipe de Suisse, Gaëlle Thalmann était également aux anges. «Jouer une phase finale à la maison est exceptionnel, souligne la Fribourgeoise. On a bien vu ce qui s'est produit l'été dernier en Angleterre. Sur un plan personnel, j'espère bien sûr être de la partie. L'Euro 2025, c'est dans deux ans. Dans longtemps. Mais si je suis toujours en bonne santé, je souhaite vivre cette aventure.»
(ATS)