Un garçon de 11 ans avait interrompu le derby entre Servette et le Lausanne-Sport (1-1) en entrant sur le terrain à la 79e minute. L’enfant avait pris des risques pour obtenir un selfie avec l’attaquant grenat Greyjohn Kyei fin septembre. Ce «striker» en herbe avait été arrêté par la sécurité du club genevois avant de pouvoir regagner sa place.
Selon sa famille, les choses ont ensuite dégénéré dans les coulisses du Stade de Genève, comme l’a révélé «Léman Bleu». La chaîne de télévision locale affirme qu’une plainte pénale a été déposée.
«Tout d’un coup, un membre de la sécurité du Servette prend l’enfant par l’oreille, l’amène aux toilettes et lui donne trois claques très violentes», affirme Me Robert Assaël, représentant de la famille de la victime présumée. L’avocat genevois a encore avancé que le garçon aurait été la cible d’insultes et de menaces devant plusieurs témoins. «C’est une erreur, il n’aurait pas dû aller sur le terrain. Cela dit, rien ne justifie le déferlement de violence gratuite qui s’en est suivi.»
Toujours selon «Léman Bleu», le père de l’enfant n’a pu le récupérer que près de deux heures après son entrée malheureuse sur la pelouse du Stade de Genève. La famille a reçu un avertissement notifié par courrier de la part du Servette FC.
Contacté ce vendredi par Blick, le club grenat s’est refusé à tout commentaire.