L'équipe de Suisse féminine est en tête de son Groupe de qualifications pour l'Euro 2025 malgré sa défaite de mardi soir en Hongrie. Samedi, face à ce même adversaire, les Helvètes s'étaient imposées 2-1 grâce, notamment, à un but de leur vedette, Alisha Lehmann. Sous la direction de la nouvelle sélectionneuse Pia Sundhage, la Bernoise, qui évolue à Aston Villa, semble d'ailleurs avoir retrouvé des couleurs.
La sélection à croix blanche disputera ses deux dernières rencontres qualificatives en juillet prochain. Elle se déplacera à Izmit pour y défier la Turquie (12.07) et recevra l'Azerbaïdjan à Lausanne quatre jours plus tard. De quoi faire passer un mois chargé aux internationales suisses, bien sûr. Mais également à Alisha Lehmann.
Voyage sur la Côte Ouest
La milieu de terrain va en effet se rendre aux États-Unis afin de suivre la Copa America puisque son copain, Douglas Luiz, a été retenu dans la sélection brésilienne. Le Brésil jouera les 24 et 28 juin ainsi que le 2 juillet contre le Costa Rica, le Paraguay et la Colombie. Les rencontres auront lieu à Inglewood, Paradise et Santa Clara entre la Californie et le Nevada. «J'attends probablement encore plus la Copa América que l'Euro», a-t-elle d'ailleurs révélé à nos confrères de «20 Minuten».
Cela ne veut pas dire qu'elle ne suivra pas les Suisses engagés lors de l'Euro en Allemagne pour autant. Mais de moins près, forcément. «Comme la sélection nationale va y participer, je vais sûrement suivre aussi», précise-t-elle à la même source.
La Suisse organisera l'Euro 2025. Alisha Lehmann et ses coéquipières, qualifiées d'office, se préparent à vivre cet événement au pays. Une chance que la Bernoise entend saisir. «Tout le monde rêve de cela, s'est-elle enthousiasmée. Nous allons tout donner pour livrer de bonnes prestations devant nos fans.»