«Je vais te tuer»
Le patron du PSG pète les plombs après la défaite à Madrid

Les dirigeants du PSG n'ont pas accepté l'élimination en Ligue des champions mercredi soir face au Real. Les Parisiens ont pris l'eau en deuxième mi-temps.
Publié: 10.03.2022 à 09:45 heures
1/6
Le patron du PSG, Nasser Al-Khelaifi, au stade Santiago Bernabeu à Madrid.
Photo: Icon Sport via Getty Images
Marco Mäder

Les Parisiens avaient déjà un pied et demi en quarts de finale de la Ligue des champions après la pause mercredi soir. Après le 1-0 de Kylian Mbappé, qui a brièvement réduit au silence le stade de Bernabeu, le PSG, fort de sa victoire à l’aller (1-0), était presque qualifié.

Mais Karim Benzema, un Français de surcroît, est venu briser une fois de plus les rêves européens avec un triplé. Paris sombre en 17 minutes. Score final 3-1.

Al-Khelaifi fait irruption dans les vestiaires

C’en est trop pour le patron du PSG Nasser Al-Khelaifi, à la tête du club parisien depuis 2011. Alors que les stars du Real faisaient la fête, il aurait quitté sa loge pour se rendre dans le vestiaire de ses joueurs. Fou de rage, il s’est emporté. C’est ce que rapportent les médias espagnols «Movistar» et «Marca». Le dirigeant qatari y aurait laissé éclater sa colère.

Mais il ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Nasser Al-Khelaifi est ensuite passé au vestiaire de l’arbitre. Plusieurs agents et gardes du corps ont dû intervenir pour l’arrêter. Selon la radio «Onda Cero», le rapport du corps arbitral envoyé à l’UEFA épingle aussi Leonardo. «Le président et le directeur technique du PSG ont eu un comportement agressif et ont essayé d’entrer dans le vestiaire des arbitres. Quand l’arbitre leur a demandé de partir, ils ont bloqué la porte et le président a délibérément donné un coup dans le drapeau d’un des assistants.»

Les faits ont-ils été filmés?

Un collaborateur du Real Madrid aurait filmé ces scènes avec son téléphone portable. Lorsque Nasser Al-Khelaifi s’en est aperçu, il a à nouveau perdu son sang-froid. «Je vais te tuer!», aurait-il lancé dans les couloirs.

Plus tard, le directeur sportif du PSG, Leonardo, aurait exigé la suppression des vidéos. Pour l’instant, aucune image n’a fuité. Reste aussi à savoir si le comportement des Parisiens aura des conséquences.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la