«Je suis Albanais»
Adrian Bajrami tourne le dos à l'équipe de Suisse

L'Association suisse de football (ASF) se bat pour le jeune et talentueux défenseur du Benfica Adrian Bajrami. Mais c'est certainement peine perdue.
Publié: 24.03.2022 à 12:31 heures
|
Dernière mise à jour: 24.03.2022 à 17:41 heures
1/2
Adrian Bajrami (à droite) en tenue de Benfica.
Photo: www.imago-images.de
Stefan Kreis

Il faut reconnaître une chose à Adrian Bajrami. L’homme ne tourne pas longtemps autour du pot. Lorsqu’on lui demande pourquoi il a choisi de faire partie de l’équipe nationale albanaise et non de l’équipe suisse des moins de 20 ans, le jeune homme de 19 ans répond: «En fin de compte, je suis Albanais. Je suis certes né et j’ai grandi en Suisse et j’ai passé de nombreuses années dans le football suisse. Mais maintenant, je fais partie de l'équipe réserve de Benfica et j’ai choisi l’Albanie.»

L’Association suisse de football (ASF) espère encore faire changer d’avis l’ancien junior de Young Boys qui a grandi à Langenthal (BE). Elle est en contact permanent avec le joueur et connaît sa position de départ. Adrian Bajrami serait toutefois encore autorisé à jouer pour la Suisse, même s'il représente l’Albanie lors des prochains matchs amicaux contre l’Espagne et la Géorgie, parce qu'il ne s’agit pas de rencontres officielles. Au vu des déclarations du joueur, sa décision semble toutefois définitive.

Berat Djimsiti comme modèle

Le fait qu'Adrian Bajrami cite un joueur de l’équipe nationale albanaise est un autre indice. «Mon modèle est Berat Djimsiti, mais les autres sont aussi super bons. Je peux certainement apprendre beaucoup d’eux.»

Les premiers jours avec l’équipe nationale albanaise ont été agréables à vivre pour le Bernois: «Des joueurs qui jouent ou ont joué en Suisse, comme Ermir Lenjani et Berat Djimsiti, m’ont présenté l’équipe, ce qui m’a simplifié beaucoup de choses.»

Il se dit prêt pour ses débuts avec l’équipe nationale albanaise: «J’ai joué à Benfica, je suis capitaine de mon équipe. Je suis en forme.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la