«Je représente mieux le Barça»
Luis Enrique et Xavi s'écharpent avant PSG - Barcelone

Avant même le coup d'envoi qui aura lieu ce mercredi à 21h, le match entre le PSG et Barcelone a déjà été lancé. Les entraîneurs Luis Enrique et Xavi se sont lancé des piques par conférence de presse interposée.
Publié: 10.04.2024 à 09:27 heures
Luis Enrique pense mieux représenter l'ADN barcelonais.
Photo: Getty Images
Blick Sport

Qui représente le mieux l'ADN du FC Barcelone? C'est la question posée par un journaliste qui a un peu envenimé les choses entre Luis Enrique, actuel entraîneur du PSG, et Xavi, son homologue au club espagnol.

«Sans aucun doute, moi. C'est mon avis. La possession du ballon, les buts, la pression, les titres, les trophées. Je représente le mieux le Barça même si d'autres pensent différemment», a répondu Luis Enrique, qui a coaché l'équipe catalane entre 2014 et 2017. Durant cette période et lors de sa deuxième année, il a notamment décroché un triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Passé après lui en conférence de presse, Xavi affirme que, selon lui, les deux coachs «ont l'ADN du Barça». «Guardiola aussi, même chose pour Arteta… Ça fait quatre entraîneurs en quarts de finale de Champions League.» Mais l'actuel homme fort de Barcelone souhaite aussi calmer les débats: «Vous le connaissez, il est comme ça. On a une bonne relation, j'ai du respect pour lui. Et c'est l'un des meilleurs entraîneurs du monde.»

Paradoxalement, Luis Enrique dit connaître très bien Xavi le joueur, qu'il a entraîné jusqu'en 2015 avant que ce dernier ne parte au Qatar terminer sa carrière. Mais pas Xavi le technicien.

Sur le terrain non plus, «ce ne sera pas une bataille entre Luis Enrique et moi, mais PSG contre Barcelone», a ajouté l'entraîneur des Catalans.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La confrontation s'annonce serrée et électrique. «Il y a eu beaucoup de transferts, il y a eu beaucoup de matches entre les deux clubs. Tout ça, ça donne de l'excitation, témoigne Danilo, joueur du PSG. C'est un match spécial car les deux clubs sont de niveau mondial. Personne ne veut perdre ce match, ni nous, ni les dirigeants.» Et encore moins les deux entraîneurs après leur sortie en conférence de presse. Coup d'envoi du match aller de ces quarts de finale à 21h.

(avec AFP)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la