En larmes, Max Eberl annonce son départ
3:20
Vidéo:En larmes, Max Eberl annonce son départ

«Je n'ai plus la force»
En larmes, le directeur sportif de Gladbach annonce son départ

Le Borussia Mönchengladbach perd son directeur sportif de longue date et couronné de succès, Max Eberl. En larmes, celui-ci a annoncé son départ.
Publié: 28.01.2022 à 15:29 heures
|
Dernière mise à jour: 28.01.2022 à 15:58 heures
C'est en larmes que Max Eberl a annoncé sa démission vendredi.
Photo: Screenshot Youtube
Andrea Cattani et Andreas Böni

C’est désormais fini! Max Eberl quitte le Borussia Mönchengladbach. L’homme de 48 ans a demandé que son contrat soit résilié fin janvier.

Ce sont les larmes aux yeux que le directeur sportif de Yann Sommer, Nico Elvedi, Breel Embolo et Denis Zakaria a annoncé sa décision lors d’une conférence de presse vendredi. Max Eberl est revenu en toute franchise sur son départ.

Pas de colère, pas de frustration, pas d’amour

«C’est de loin la conférence de presse la plus difficile que j’ai jamais tenue, a-t-il déclaré devant la presse rassemblée. Je suis fatigué. Je n’ai plus la force de faire ce travail.» Ce n’est pas par fierté qu’il veut se retirer. Il n’y a pas non plus de colère, de frustration, d’amour, de quoi que ce soit. «Seule Max Eberl en tant que personne est épuisée.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

On voit clairement sur le visage de l’icône de Gladbach que cette étape est difficile pour lui. Il avoue aussi sans détour qu’il abandonne immédiatement ce qui était sa vie et qui lui procurait tant de joie et de plaisir.

«Je ne veux tout simplement plus rien avoir à faire avec le football»

Aujourd’hui, Max Eberl tire un trait sur cette histoire. «Je dois sortir, je dois prendre soin de l’être humain. C’est la plus grande responsabilité que j’ai: prendre soin de ma santé, prendre soin de moi.» Puis il répète encore une fois: «La force n’est plus là.»

Depuis 2008, Max Eberl pilotait les destinées sportives du Borussia. Son contrat courrait encore jusqu’en 2026. Il n’ira pas jusque-là. Il y a un an, Max Eberl avait déjà pris une courte pause. Mais son départ semble désormais définitif. «Je ne veux tout simplement plus rien avoir à faire avec le football», lâche-t-il.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la