Décidément, le football attire les comiques pas drôles. Après l'épisode navrant du «journaliste» français ayant inventé un joueur croate pour piéger Didier Deschamps en conférence de presse, voilà que c'est au tour des «humoristes» italiens de s'essayer à la chose.
Edoardo Mecca, tel est le nom du pénible troubadour qui a essayé de se faire passer pour Luciano Spalletti voilà quelques jours en imitant la voix du sélectionneur italien. L'homme, pour tenter de faire rire ses amis et les auditeurs de son média, a appelé plusieurs joueurs de haut niveau en leur faisant croire qu'ils avaient été sélectionnés en dernière minute pour jouer contre l'Allemagne avec la Squadra Azzurra.
Evidemment, ils ont appelé Mario Balotelli, mais celui-ci les a assez vite reconnus et ne s'est pas laissé avoir. Il a alors appelé Luciano Spalletti pour lui signaler l'usurpation d'identité et la réaction du Mister ne s'est pas faite attendre!
«Je vais contacter les gendarmes»
Celui-ci a en effet rappelé le numéro et a menacé de téléphoner à la police! «Je vais contacter les gendarmes, vous appelez des gens avec ce numéro en vous faisant passer pour moi», a tonné l'entraîneur. Les comiques ont alors essayé de jouer la carte de l'apaisement. «Nous allons vous dire qui nous sommes», ont-ils rétorqué, faisant exploser Luciano Spalletti. «Je me fous de qui vous êtes! Vous appelez les joueurs pour leur dire des conneries! Vous faites une chose que vous ne pouvez pas faire.» Pan!