Arthur Cabral a marqué 20 buts en 16 matches avec le FC Bâle. C’est mieux que des légendes européennes telles que Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski et Erling Haaland.
Cela ne passe pas inaperçu dans son pays d’origine. Vendredi soir, la fédération brésilienne de football a annoncé que le joueur de 23 ans serait appelé en équipe nationale.
L’entraîneur de la Seleção, Tite, a appelé le joueur du FCB à jouer sous les couleurs du pays pour la première fois. Arthur Cabral l’a appris le soir même. «J’étais à la maison et vers 21 heures, un numéro inconnu a appelé. Normalement, je ne réponds pas, mais cette fois, je l’ai fait», a-t-il raconté selon la fédération. L’appel entrant provenait de Juninho Paulista, le coordinateur de l’équipe nationale brésilienne. «Je me souviens bien de la partie où il s’est présenté, j’étais choqué. Après cela, je ne me souviens de rien», a déclaré l’attaquant.
Arthur Cabral a été sélectionné car l’ancien joueur de Sion et actuel joueur de l’Atletico, Matheus Cunha, s’est blessé et n’a pas pu faire le déplacement avec l’équipe nationale. Aujourd’hui, grâce à ses bonnes performances, le joueur du FCB pourra s’entraîner avec des stars comme Neymar ou Thiago Silva et se préparer à d’éventuelles apparitions lors des matches de qualification pour la Coupe du monde contre le Venezuela, la Colombie et l’Uruguay. Par conséquent, sa valeur sur le mercato va monter en flèche. (bir/chj)