Mikel Arteta, comme Pep Guardiola, aime bien innover et surprendre ses joueurs, mais il apprécie aussi visiblement que cela se sache afin de montrer au monde à quel point il est un génie. Comme son mentor catalan, avec lequel il a travaillé à Manchester City, l'entraîneur d'Arsenal aime les caméras et construire son image.
Ainsi, ce jeudi dans The Athletic, il a fait fuiter une information pour démontrer à quel point il est original et génial: lors d'un repas d'équipe la saison dernière, il a engagé des pickpockets privés, lesquels ont fait les poches de ses joueurs alors qu'ils mangeaient.
Les joueurs ne se sont aperçus de rien
A la fin du repas, le coach a demandé à ses joueurs de vérifier leurs poches. Evidemment, il leur manquait beaucoup de choses. Alors, Mikel Arteta a fait passer le message suivant: «Soyez préparés en toutes circonstances, soyez attentifs, ne vous relâchez pas!».
Evidemment, en pensant aux répercussions sur le terrain, à savoir avoir un coup d'avance, anticiper, ne pas être surpris. Une idée pas forcément mauvaise, mais ce qui importe surtout pour Mikel Arteta, c'est que cela se sache. C'est désormais chose faite.