Il venait de se plaindre du calendrier...
Blessé à un genou, Rodri pourrait ne plus jouer cette saison

Rodri, milieu de terrain international espagnol de Manchester City, pourrait manquer le reste de la saison. Il souffrirait d'une rupture du ligament croisé du genou droit, selon les médias espagnols.
Publié: 23.09.2024 à 20:00 heures
|
Dernière mise à jour: 23.09.2024 à 20:34 heures
Rodri s'est blessé lors d'un choc avec Thomas Partey
Photo: Dave Thompson
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse
Rodri venait de se plaindre du trop grand nombre de matches dans une saison.
Photo: Getty Images

Selon le correspondant d'ESPN en Espagne et le quotidien sportif espagnol Marca, les examens effectués lundi par le joueur de 28 ans ont confirmé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Rodri s'est blessé lors de l'affiche du championnat d'Angleterre dimanche entre City et Arsenal (2-2). En grande souffrance et se tenant le genou, il a dû céder sa place au bout de vingt minutes de jeu.

La perte de Rodri cette saison serait un coup dur pour le club mancunien en quête d'un cinquième titre consécutif en Premier League et d'une deuxième Ligue des champions, après celle remportée en 2023. L'ancien joueur de l'Atlético Madrid a été présenté comme un lauréat du Ballon d'Or cette année en raison de son rôle déterminant dans la conquête du dernier titre de champion de City et le succès de l'Espagne à l'Euro 2024.

L'Espagnol venait de se plaindre publiquement du trop nombre de matches joués, expliquant avoir peur pour sa santé. Le timing de sa grave blessure, quelques jours plus tard, sonne comme une affreuse coïncidence... ou peut-être comme une preuve bien malheureuse de son argumentation.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la