Il va quitter le Bayern Munich
Yann Sommer à l'Inter, c'est (presque) officiel

Le deal serait désormais scellé: le gardien de la Nati Yann Sommer va quitter le Bayern Munich pour s'engager avec l'Inter Milan, en Serie A.
Publié: 04.08.2023 à 20:23 heures
|
Dernière mise à jour: 04.08.2023 à 20:25 heures
Sommer arrivera dimanche à Milan et passera la visite médicale lundi. L'Inter paiera six millions d'euros pour le gardien de la Nati.
Photo: Toto Marti
Marco Mäder

Yann Sommer et l'Inter Milan étaient d'accord depuis longtemps. L'accord est désormais scellé. Selon l'expert en transferts Fabrizio Romano, le gardien de la Nati rejoint ainsi définitivement l'Inter Milan en Serie A et y succède à André Onana (parti à Manchester United).

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Yann Sommer arrivera dimanche à Milan et passera sa visite médicale lundi. L'Inter paiera six millions d'euros pour le gardien de la Nati.

Pour le natif de Morges (VD), l'Inter sera la troisième étape à l'étranger. Formé au FC Bâle (un prêt à Vaduz, un prêt à Grasshopper), il a rejoint Gladbach en Bundesliga en 2014.

Un changement en vue de l'Euro

C'est la saison dernière que le gros transfert a eu lieu: le gardien du Bayern Manuel Neuer s'étant fracturé le tibia en faisant du ski, Yann Sommer a été transféré en janvier chez les Bavarois. Après des mois turbulents avec des hauts et des bas, le gardien a finalement pu soulever le trophée de champion avec son nouveau club.

Et maintenant, direction Milan! L'objectif est clair: Yann Sommer ne voulait pas s'asseoir derrière Manuel Neuer sur le banc bavarois, surtout en vue de sa place dans les buts de la Nati à l'Euro 2024. A l'Inter, il doit devenir le numéro 1 afin d'être devant les filets suisses lors de la compétition qui se déroulera en Allemagne l'année prochaine.

Jusqu'à présent, Sommer a joué 83 fois pour la Nati. Il a fait ses débuts en 2012 lors d'un match amical sous la direction d'Ottmar Hitzfeld contre la Roumanie (0-1).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la