Il n'a pas joué la balle
Le coup sous la ceinture d'Endrick sur un adversaire

Le Real Madrid a remporté sa cinquième victoire consécutive. Mais on parle beaucoup plus de l'arbitre. Un coup de genou entre les jambes d'un adversaire de Endrick n'a pas entraîné d'expulsion.
Publié: 25.09.2024 à 11:15 heures
|
Dernière mise à jour: 25.09.2024 à 12:02 heures
Carlo Steiner
Endrick a réalisé un bien mauvais geste mardi soir.
Photo: Getty Images

Le Real Madrid a remporté son match contre le Deportivo Alavés (3-2). Mais une agression du prodige du Real Endrick, 18 ans, a provoqué bien plus d'émotions que les buts.

A la 82e minute, le Brésilien a donné un coup de genou entre les jambes du défenseur Santiago Mouriño, loin du ballon. L'Uruguayen se saisit l'entre-jambe et s'écroule, le visage déformé par la douleur.

Détail intéressant: le corps arbitral ne néglige pas la scène, mais la sanctionne simplement d'un jaune – même la VAR ne se manifeste pas. L'entraîneur d'Alavés, Luis García, ne comprend évidemment pas du tout cette décision. «L'action d'Endrick est un rouge, nous aurions dû jouer les dernières minutes avec un homme de plus. Il a l'intention de le toucher, c'est un carton rouge évident, rien d'autre», s'insurge-t-il après la défaite.

Endrick a déjà eu de la chance le week-end dernier

Bien que le Real mène confortablement à ce moment-là après des buts de Lucas Vázquez, Kylian Mbappé et Rodrygo, une expulsion aurait peut-être influencé l'issue du match. Car les Basques reviennent ensuite à un but, même sans supériorité numérique.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Cette scène ne manquera pas d'alimenter la discussion sur l'arbitrage autour des matches du vainqueur de la Ligue des champions. Ce week-end, Endrick a déjà obtenu un penalty douteux contre l'Espanyol Barcelone.

La décision d'accorder un penalty a déclenché une vague de mèmes sur Internet. Les réseaux sociaux regorgent de vidéos de personnes qui, par exemple, trébuchent manifestement sur des objets. Le tout est accompagné d'un extrait vidéo, toujours le même, dans lequel un arbitre désigne le point de penalty. «Penalti a favor del Real Madrid», dit un commentateur. En français: «Penalty en faveur du Real Madrid».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la