L'un des plus grands footballeurs de l'histoire est mort. Selon des médias brésiliens, Pelé s'est éteint le 29 décembre 2022 à l'âge de 82 ans.
Fin novembre déjà, l'attaquant légendaire avait été hospitalisé par sa femme Marcia Aoki pour des gonflements sur tout le corps et des problèmes cardiaques. Après des signes intermédiaires d'amélioration, l'hôpital Albert Einstein de São Paulo a annoncé peu avant Noël que l'état de Pelé s'était à nouveau fortement dégradé et qu'il avait besoin de plus de soins.
En septembre dernier, Pelé s'était fait enlever une tumeur du côlon. Depuis, l'ancien champion a été hospitalisé à plusieurs reprises pour une chimiothérapie.
Trois titres de champion du monde et plus de 1200 buts
Lors de la Coupe du monde au Qatar, les fans ont souhaité un bon rétablissement à leur légende sur des banderoles. Aujourd'hui, ils sont en deuil.
Pelé est l'un des plus grands footballeurs de l'histoire. L'attaquant a marqué plus de 1200 buts au cours de sa carrière.
Dès l'âge de 17 ans, il a permis à son pays de remporter la Coupe du monde (1958) en marquant six buts. Au cours de sa carrière, il a ajouté deux autres titres de champion du monde (1962, 1970), ce qui fait de lui le seul joueur à avoir remporté trois fois le trophée tant convoité.
Au total, Pelé a joué 92 fois pour l'équipe nationale brésilienne (77 buts). Au niveau des clubs, il a joué au Brésil pour le FC Santos et aux Etats-Unis pour le New York Cosmos.