Y a-t-il un début d'incendie à la Praille? Ce mercredi après-midi, veille du match retour des qualifications pour l'Europa League à Braga, trois joueurs étaient incertains: Miroslav Stevanovic, Alexis Antunes et Dereck Kutesa. Le premier a été annoncé comme légèrement touché après un tacle reçu face à Bâle. L'absence des deux derniers est, selon l'entraîneur servettien Thomas Häberli, liée à une maladie.
Sauf que quelques heures après la conférence de presse, l'agent de Dereck Kutesa a pris la parole sur Instagram. «Kutesa n'est pas malade!!! Kutesa est en forme à 100%!!!», a écrit Christopher Mandiangu de manière virulente dans sa story sur le réseau social.
Il affirme que son client a reçu une offre. «Oui, Servette sait que le joueur serait ravi de l'accepter! On a déjà accepté malgré une offre unique dans sa vie qu'on ne le lâcherait pas.» Selon certaines rumeurs, le Genevois aurait reçu une offre d'Arabie saoudite.
«Un joueur méritant»
Christopher Mandiangu parle également de Dereck Kutesa comme «un joueur méritant». Il supplie le club et son entraîneur de ne pas mentir. «Tu as décidé de ne pas le mettre comme au premier match, basta, conclut-il. La saison est longue.»
Dans cette histoire, il est évidemment difficile de dire qui a tort ou raison. Et de savoir où sera Dereck Kutesa ces prochains jours, à commencer lors du match retour face à Braga.