Ce n’est pas un secret: le FC Bâle est à la recherche d’un nouveau gardien de but. Ce n’est pas non plus un secret que l’actuel gardien Heinz Lindner est excellent sur la ligne mais possède des faiblesses balle au pied.
Il n’est pas non plus nouveau que Bâle s’intéresse au gardien de Liverpool Loris Karius. «The Athletic» rapporte que le club de Bâle va faire une nouvelle tentative en hiver. Le contrat de Karius expire en juin prochain, et le joueur de 28 ans serait disponible à un prix raisonnable.
Uniquement remplaçant en Bundesliga
La saison dernière, il a été prêté à Union Berlin, mais n’a pas réussi à déloger le gardien titulaire Andreas Luthe. Avant cela, l’Allemand, issu du centre de formation du SSV Ulm, a également joué pour le Besiktas Istanbul.
Loris Karius est devenu tristement célèbre dans le monde du football à la suite de la finale de la Ligue des champions 2018. Auteur de deux grossières erreurs, le portier allemand a coulé à lui seul son club de Liverpool et a permis au Real Madrid de remporter sa treizième coupe aux grandes oreilles.
Il n’a plus joué pour les Reds depuis. (skr)