Il a enlacé une femme
Le gardien de l'équipe nationale iranienne suspendu et mis à l'amende

Le gardien de but iranien Hossein Hosseini est suspendu et mis à l'amende par la fédération. La raison: il a enlacé une supportrice.
Publié: 19.04.2024 à 14:24 heures
1/4
Le gardien de but Hossein Hosseini embrasse une supportrice après un match de ligue en Iran.
Photo: Screenshot X
Björn Lindroos

Grand émoi dans le football iranien. Après le match de championnat entre Esteghlal Téhéran et Aluminium Arak de vendredi dernier, une supportrice a fait irruption sur le terrain et a embrassé le gardien de but d'Esteghlal, Hossein Hosseini.

Un scandale en Iran. En effet, dans la République islamique, il est en principe interdit de toucher les femmes qui ne font pas partie de la famille proche. Après le match, le gardien de l'équipe nationale a tenté de s'expliquer: «Qu'aurais-je dû faire, elle m'a juste pris dans ses bras».

Il voulait la protéger

Hosseini a déclaré avoir été surpris par la femme et avoir simplement essayé d'empêcher les forces de sécurité d'intervenir violemment contre la supportrice.

Malgré ses explications, Hosseini a désormais été sanctionné pour cette étreinte. La commission de discipline de la Fédération iranienne (FFI) l'a suspendu pour un match et lui a infligé une amende de trois milliards de rials (environ 6480 francs suisses). C'est ce que rapporte le portail de football «Varzesh3».

C'est la première fois dans l'histoire du football iranien qu'une femme se précipite sur le terrain dans un stade. Ce n'est que récemment qu'un nombre limité de femmes ont été autorisées à entrer dans les stades tout court. Les observateurs s'attendent à ce que la suspension et l'amende infligées à Hosseini déclenchent de fortes protestations.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la