Il faut toujours faire attention lorsqu'on se montre critique. Ronaldinho a visiblement oublié d'être prudent lorsqu'il a déclaré, il y a quelques jours, que le niveau de jeu actuel de la sélection brésilienne ne lui donnait pas envie de la regarder, encore moins de la soutenir.
Plus de football
«Il s'agit probablement d'une des pires équipes du Brésil d'un passé récent. Elle n'a pas de leader et n'est composée que de joueurs moyens, pour la grande majorité. Il leur manque l'amour du maillot, l'envie de se faire mal et le plus important de tout: il leur manque du football.»
Des paroles qui font mal, venant d'une légende et d'un joueur que tous les petits Brésiliens ont admiré au début du siècle. Raphinha fait très probablement partie de ceux-ci, lui qui a hérité de son aîné d'un certain sens du show et du spectacle. Et visiblement d'un peu de sa répartie...
Interrogé par rapport à ces propos en conférence de presse, l'ailier du FC Barcelone s'est montré aussi offensif et provocateur qu'il peut l'être sur le terrain. «Je ne sais pas s'il s'agissait d'une publicité ou non...», a commencé par persifler Raphinha, avant de révéler un détail piquant. «Il y a quelques jours, on m'a dit qu'il a demandé des billets à Vinicius!», s'est marré l'attaquant, provoquant l'hilarité des personnes présentes face à lui.
Une briquette à Kylian Mbappé aussi
«En tout cas, en face, il ne nous a rien dit. Je ne suis pas d'accord avec lui. Personne ne l'est dans l'équipe, d'ailleurs. Il s'agit de ma troisième année avec la sélection et je sens de la volonté, du don de soi, de la fierté de porter ce maillot. Nous avons tous nos propres qualités», a ajouté Raphinha, lequel a encore mis une petite briquette à Kylian Mbappé, ce qui fait toujours plaisir.
«Il a dit que l'Euro était plus fort que la Coupe du monde? Il a perdu la finale de la Coupe du monde contre une équipe sud-américain...», a ricané le Barcelonais, lequel a ainsi déjà lancé le prochain Clasico.