Décidément, la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour Kylian Mbappé en ce moment. Déjà visé par des accusations de viol après une virée à Stockholm (la justice suédoise n'a toujours pas indiqué si une procédure était ouverte contre lui), la star du football a été écartée par Didier Deschamps en vue du prochain rassemblement de l'équipe de France.
Dans son club du Real Madrid, la situation de l'attaquant est également tendue, puisqu'il est sous le feu des critiques pour son manque d'efficacité. Le journal espagnol «Mundo Deportivo» révèle désormais que le joueur aurait indiqué à ses proches qu'il n'aimait pas le jeu proposé par le Real Madrid. L'ancien parisien ne serait pas du tout content du système mis en place par son entraîneur Carlo Ancelotti. Le média souligne que l'attaquant est habitué à la façon dont il a joué à Paris, où il était la référence et où «tout le monde jouait pour lui». Un fait qui est tout autre à Madrid et qu'il semble avoir de la peine à accepter.
La tournure des récents événements influence-t-elle les performances du champion du monde 2018? Selon le quotidien français «L'Equipe», qui consacre sa Une au joueur ce vendredi, plusieurs sources du Real décrivent Kylian Mbappé comme «affecté mentalement». Peut-être pourra-t-il profiter de son absence en équipe de France pour se recentrer et se concentrer sur la suite du calendrier. Il sera, à coup sûr, très observé.