Le Néerlandais est sanctionné en raison d'un changement de moteur à combustion interne. Red Bull a installé sur la monoplace du triple champion en titre un sixième moteur à combustion interne, au-delà des quatre autorisés par saison, lui valant une pénalité sur la grille de départ, ont indiqué vendredi les officiels dans un communiqué.
Cette sanction est tout sauf une surprise pour Verstappen puisque plus tôt dans la semaine, le conseiller spécial de Red Bull Helmut Marko avait assuré que son pilote allait écoper d'une pénalité pour un tel changement. L'information n'avait toutefois pas été officiellement confirmée jusque-là.
Le Hollandais partira au mieux 6e
Lors de la première journée d'essais du GP du Mexique vendredi dernier, le Néerlandais avait souffert d'un problème moteur, obligeant son équipe à puiser dans son stock d'anciens moteurs, et évitant ainsi une sanction.
Contrairement au tracé de Mexico, le circuit d'Interlagos est davantage propice aux dépassements. S'il ne partira qu'au mieux 6e du GP dimanche, «Mad Max» peut ainsi espérer remonter dans la hiérarchie, d'autant que la pluie - sous laquelle le Néerlandais peut se révéler performant - est attendue à Sao Paulo.