Toutes les infos sur le foot
Harry Kane crucifie Augsbourg

Vous ne voulez rien rater de l'actualité liée au football? Blick vous propose ce live-ticker qui revient sur toutes les informations.
Publié: 28.10.2024 à 14:08 heures
|
Dernière mise à jour: 22.11.2024 à 23:55 heures
22.11.2024, 23:54 heures

Harry Kane crucifie Augsbourg

L'attaquant anglais a profité de deux penalties, à la 63e puis dans le temps additionnel (90e + 3) pour assurer les trois points aux Bavarois, avant de compléter son coup du chapeau en toute fin de match (90e + 5).

Photo: KEYSTONE/AP/Matthias Schrader

Il s'agit déjà du quatrième triplé de Kane cette saison pour le Bayern, qui prend provisoirement 8 points d'avance sur son dauphin, Leipzig.

22.11.2024, 17:17 heures

Ben White absent «quelques mois»

Le défenseur anglais d'Arsenal Ben White, gêné à un genou depuis des semaines, va être opéré. Cela lui fera manquer «quelques mois» de compétition, a annoncé le manager des Gunners, Mikel Arteta.

Photo: Getty Images

«Ben White va être absent pendant des mois, malheureusement», a-t-il déclaré en conférence de presse à la veille du match contre Nottingham Forest, samedi à Londres. Concernant la nature de sa blessure, «il s'agit de différents types de problèmes, jamais de la même chose», a-t-il affirmé.

Titulaire au poste de latéral droit, Ben White a manqué une demi-douzaine de matches cette saison en raison de ces pépins à répétition. Il a toutefois joué les deux dernières rencontres d'Arsenal avant la trêve internationale de novembre.

13.11.2024, 22:23 heures

Ranieri va redevenir à 73 ans entraîneur de l'AS Rome

Selon notamment la «Gazzetta dello Sport» et la chaîne de télévision «Sky Sport», Ranieri et les propriétaires américains de la Roma sont parvenus à un accord ce mercredi à Londres.

Sa nomination sera officialisée jeudi après la signature de son contrat et il dirigera sa première séance d'entraînement jeudi après-midi.

Ranieri, né à Rome et formé à la Roma, a déjà entraîné les Giallorossi à deux reprises, entre 2009 et 2011, échouant de peu pour le titre de champion en 2010, et quelques mois en 2019. L'AS Rome n'a pas souhaité confirmer ces informations.

Ranieri, sacré champion d'Angleterre en 2016 avec Leicester, l'un des exploits les plus retentissants de l'histoire de la Premier League, succédera à Ivan Juric, qui a été relevé de ses fonctions le week-end dernier après une quatrième défaite en cinq matches de championnat. Le technicien croate avait été nommé en septembre en remplacement de Daniele De Rossi, limogé après quatre matches.

Ranieri sera le quatrième entraîneur de la Roma depuis le début de l'année, Jose Mourinho ayant été licencié en janvier dernier.

Le club de la Louve n'a empoché que 13 points en douze matches. Il accuse treize points de retard sur le leader Naples et douze sur la 5e place, sans doute qualificative pour la C1, occupée par son grand rival, la Lazio.

Ranieri, passé notamment par l'Inter, la Juventus, Chelsea, Monaco ou encore Nantes, avait quitté en juin son poste d'entraîneur de Cagliari, annonçant que sa carrière d'entraîneur était terminée, à moins que ne lui soit proposé un poste de sélectionneur, fonction qu'il avait très brièvement occupée en 2014 avec la Grèce.

09.11.2024, 20:00 heures

Etoile Carouge chute à Thoune et perd la tête

Etoile Carouge n'est plus leader de Challenge League après sa défaite à Thoune (2-1). Les Oberlandais, qui ont manqué un penalty par l'intermédiaire de Valmir Matoshi (27e), ont ouvert la marque sur le même exercice par Declan Frith (43e), avant que Miguel Castroman ne double la mise en deuxième période (73e). 

Photo: Urs Lindt/freshfocus

Vincent Nvendo a pu réduire le score grâce à son sixième but de l'exercice, mais il était trop tard pour les Genevois qui perdent pour la seconde fois face à Thoune. Adrian Ursea et ses joueurs gardent toutefois un matelas de quatre points sur Neuchâtel Xamax, battu ce vendredi à Vaduz (2-1). 

09.11.2024, 19:53 heures

Yverdon s'effondre contre le FC Bâle de Kevin Carlos

Il n'y aura pas eu de match au Municipal où Yverdon Sport a évolué à 10 contre 11 dès la 19e, à la suite de l'expulsion d'Anthony Sauthier, qui fêtait sa 100e sous le maillot vert, pour une faute sur Bénie Traoré après une intervention de la VAR. La rencontre a donc été à sens unique et les Bâlois ont pu inscrire quatre buts avant le thé: par Dominik Schmid d'une frappe des 20 mètres et Bénie Traoré après une nouvelle passe décisive de Xherdan Shaqiri (45+1). 

Photo: Claudio De Capitani/freshfocus

Les trois changements effectués par Alessandro Mangiarratti à la mi-temps n'auront pas eu l'effet escompté, Leon Avdullahu inscrivant le troisième dès la 51e. De retour au Municipal, un stade dans lequel il a brillé la saison dernière avec Yverdon, Kevin Carlos a pu inscrire le quatrième après une relance manquée de Marley Aké (60e). Mauro Rodrigues a pu sauver l'honneur des Yverdonnois en fin de match (89e). 

08.11.2024, 16:50 heures

Young Boys: Loris Benito absent deux semaines

Les Young Boys seront à nouveau privés de leur capitaine Loris Benito. Blessé à la cuisse droite, le défenseur sera absent des pelouses durant deux semaines, a indiqué le club.

Benito, qui n'a joué que six matches de championnat cette saison après être revenu d'une blessure au ligament croisé d'un genou, a été touché mercredi en Ligue des champions face à Shakhtar Donetsk.

Aussi sortis lors de la rencontre perdue 2-1 à Gelsenkirchen contre les Ukrainiens, Sandro Lauper et Kastriot Imeri ont tous deux été atteints à un pied. On ne sait pas encore s'ils seront en mesure de jouer dimanche à Berne en Super League lors de la venue de Lugano.

08.11.2024, 14:09 heures

Gregor Kobel encore absent avec Dortmund

Convoqué par Murat Yakin pour la prochaine trêve internationale, Gregor Kobel n'est semble-t-il pas encore remis d'une blessure à une hanche. Il ne jouera pas samedi avec le Borussia Dortmund.

Déjà absent le week-end dernier et mardi en Ligue des champions, Kobel ne s'est pas entraîné avec le BVB ces derniers jours, a expliqué son entraîneur Nuri Sahin vendredi en conférence de presse.

Kobel a toutefois été appelé jeudi par Murat Yakin pour les matches de Ligue des nations contre la Serbie vendredi 15 novembre et face à l'Espagne trois jours plus tard. S'il n'était pas rétabli à temps, Yvon Mvogo pourrait se retrouver titulaire dans les buts de la Nati.

04.11.2024, 22:30 heures

Edu quitte Arsenal

Arsenal a annoncé la démission de son directeur sportif, le Brésilien Edu (46 ans). Ce dirigeant est à l'origine du renouveau des Gunners, vice-champions d'Angleterre lors des deux dernières saisons.

«Nous remercions Edu pour le rôle qu'il a joué dans le renouvellement de notre stratégie footballistique et pour avoir fait avancer le club avec les valeurs d'Arsenal dans son coeur», a écrit le club dans un communiqué. Selon Sky Sports, le Brésilien aurait accepté de travailler pour Evangelos Marinakis, homme d'affaires grec propriétaire de Nottingham Forest, en Angleterre, et de l'Olympiakos en Grèce.

04.11.2024, 16:44 heures

Un match reporté à Valence

Le match de Coupe du Roi de Valence face aux amateurs du Parla Escuela prévu mercredi a été déplacé au 26 novembre. La Fédération (RFU) a accepté la requête du club. Valence et sa région ont été touché par de terribles inondations qui ont fait plus de 200 morts.

Dans un communiqué, Valence «comprend qu'en cette période de grande difficulté, toutes les énergies, l'attention et le soutien doivent être concentrés sur l'aide aux personnes touchées par l'événement tragique de la DANA (nom donné à la dépression atmosphérique à l'origine des inondations, NDLR)» et estime que «le football est relégué au second plan».

04.11.2024, 14:27 heures

Dieter Hecking nouvel entraîneur de Bochum

L'expérimenté Dieter Hecking est le nouveau coach du VfL Bochum, lanterne rouge de la Bundesliga. Le technicien de 60 ans, qui succède à l'ex-entraîneur de St-Gall Peter Zeidler limogé il y a trois semaines, a pour mission de maintenir le club en 1re division. Il a signé un contrat portant jusqu'au printemps prochain.

Bochum connaît un début de championnat catastrophique, avec 1 point conquis en 9 journées et une différence de buts de -20 (9-29). Seuls Saarebruck en 1963 et Greuther Fürth en 2021 ont vécu une entame de saison plus compliquée. Le coach intérimaire Markus Feldhoff n'a pas fait mieux que Zeidler, subissant de lourdes défaites face au Bayern Munich (5-0) et à l'Eintracht Francfort (7-2).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la