Roberto Martinez et ses hommes retrouveront un stade qui ne leur avait pas souri en 2018: c'est là qu'ils avaient été battus en demi-finale de la Coupe du monde par la France. Ils arrivent en Russie privé de Kevin de Bruyne, blessé en finale de la Ligue des champions, qui n'a pas fait le voyage.
Et Eden Hazard, touché à une cuisse, est loin d'être certain de pouvoir être titularisé. «J'ai seulement fait une semaine d'entraînement complète, s'est livré le joueur du Real Madrid à la RTBF. On va voir avec l'équipe médicale ce que je vais faire pour le premier match. Commencer, ce sera le choix du coach. mais je ne suis pas encore à 100% donc on verra.»
Romelu Lukaku comme carte maîtresse
Reste que même sans ses deux stars dans la cité des tsars, la Belgique peut compter sur Romelu Lukaku. Champion d'Italie avec l'Inter, le colosse belge est le joueur le plus décisif de Serie A cette saison avec 24 buts et 10 passes décisives. Ce qui fait dire au capitaine russe Artyom Dzyuba, quart de finaliste de son Mondial à domicile en 2018, que «les Belges restent les favoris».
Dans l'autre rencontre du groupe B de la Belgique, le Danemark de Christian Eriksen, qui aura l'avantage de jouer ses trois matches à Copenhague, affronte la Finlande de Teemu Pukki (18h00) qualifiée pour le premier Euro de son histoire.
(ATS)