L'affiche de la journée se déroulera dès 15h00 dans le temple de Wembley où, dans le groupe D, les Anglais seront aux prises avec la Croatie vice-championne du monde. A domicile, les Three Lions de Gareth Southgate voudront prendre un bon départ face à leur adversaire sans doute le plus redoutable dans cette poule.
Mais l'éternel Luka Modric et ses expérimentés coéquipiers sont loin de partir battus d'avance. Le soleil et la chaleur — jusqu'à 28 degrés sont annoncés sur la capitale britannique — risquent de faire mal aux organismes. Il s'agira de bien gérer les efforts.
Fribourgeois sur le terrain
A Bucarest (groupe C), l'Autriche affrontera dès 18h00 le petit poucet de la compétition, la Macédoine du Nord. Tout autre résultat qu'une défaite serait déjà accueillie avec une grosse satisfaction par le Fribourgeois et ancien Luganais Ezgjan Alioski.
La soirée se poursuivra à 21h00 du côté d'Amsterdam, aussi dans la poule C, avec le match entre les Pays-Bas et l'Ukraine. Les Néerlandais auront la pancarte de favori, mais leurs adversaires sont difficiles à jouer. Attention donc à la peau de banane pour les Oranje.
(ATS)