Les Zurichois conservent ainsi une chance de terminer troisièmes de leur poule ce qui leur permettrait d'être reversés en Coupe Conférence. Mais ils devront faire au minimum un point jeudi prochain sur la pelouse d'Arsenal, leader du Championnat d'Angleterre et espérer que Bodö/Glimt perde contre le PSV Eindhoven.
Après une première mi-temps catastrophique, les joueurs de l'entraîneur Bo Henriksen ont paru transformés à leur retour sur le terrain. Ils se sont remis d'une ouverture du score encaissée dans les arrêts de jeu de la première période suite à un dégagement complètement raté de Katic.
Après plusieurs tentatives de Jonathan Okita, Zurich a trouvé la faille par Nikola Boranijasevic, qui a repris un tir sur la transversale d'Okita (67e). Après une tête de Marchesano sauvée sur la ligne par le portier norvégien (83e), le même joueur inscrivait le but libérateur à la 94e lancé par Rohner.
Dans l'autre match du groupe A, Eindhoven a réussi l'exploit de battre 2-0 le leader Arsenal. Les Londoniens qui alignaient une équipe remaniée avec tout de même Granit Xhaka en 1re mi-temps, ont fait entrer Partey, Saka et Jesus en seconde période pour tenter de retourner le score. En vain.
(ATS)