Zéro pointé depuis la reprise de Premier League pour Arsenal. Après des revers contre le néo-promu Brentford (2-0) et Chelsea (2-1), le club londonien a pris l’eau sur le terrain de Manchester City ce samedi (5-0). Les Citizens menaient 2-0 après douze minutes déjà.
Xhaka, quatrième rouge avec Arsenal
Une première mi-temps catastrophique qui a été marquée par l’expulsion de Granit Xhaka. Martin Atkinson a sorti un carton rouge direct pour un tacle dangereux sur Cancelo (35e). Le Bâlois est sorti très remonté du terrain.
Présent sur le plateau de la chaîne française RMC en tant que consultant, Johan Djourou a commenté à la pause l’expulsion de celui qui a été son coéquipier en équipe de Suisse. «Son geste n’est pas maîtrisé, a regretté l’ancien défenseur. Il a les deux pieds décollés. Granit a été capitaine de l’équipe et il doit faire mieux sur cette action.»
Ce carton rouge a été suivi, huit minutes plus tard, par le 3-0 signé Gabriel Jesus. Ce début d’après-midi a été pénible pour les Gunners à l’Etihad Stadium où de nombreux fans londoniens sont partis avant le coup de sifflet final. Rodri (53e) et Torres (84e) ont encore salé l’addition. La place de l’entraîneur espagnol Mikel Arteta est menacée à Arsenal.