Murat Yakin a tranché
Cinq Romands dont Becir Omeragic quittent le camp

Le sélectionneur national, Murat Yakin, a retranché cinq joueurs du pré-camp en vue de l'Euro 2024. Becir Omeragic est la principale victime de cette première coupe.
Publié: 30.05.2024 à 13:37 heures
|
Dernière mise à jour: 30.05.2024 à 14:22 heures
Becir Omeragic est l'un des joueurs recalés ce jeudi
Photo: TOTO MARTI
Blick Sport

Après quatre jours d'entraînement et un match test interne contre la sélection M19-U21 du FC Saint-Gall, l'entraîneur national Murat Yakin a procédé à la première réduction de l'effectif. Becir Omeragic, Ulisses Garcia et Aurèle Amenda, qui ont des problèmes physiques, ainsi que Bryan Okoh et Joël Monteiro, quitteront le camp de l'équipe nationale dès ce jeudi. La déception est particulièrement grande pour le Genevois Becir Omeragic qui avait gagné sa place de titulaire à Montpellier cette saison. Les cinq recalés sont cinq Romands.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Il était clair dès le début que nous allions réduire l'effectif après ces premiers jours d'entraînement, a précisé Murat Yakein. Ulisses, Becir et Aurèle ont malheureusement été freinés dès le début par des problèmes musculaires. Brian et Joël, qui revient aussi de blessure, ont montré de bonnes performances lors des entraînements et seront en tout cas des joueurs intéressants pour nous à l'avenir. En raison de la constellation actuelle et des réflexions stratégiques en vue de l'Euro, d'autres joueurs ont la priorité.»

Vendredi, Granit Xhaka, Yvon Mvogo, Manuel Akanji ainsi que les cinq joueurs sous contrat en Italie, Yann Sommer, Ricardo Rodriguez, Remo Freuler, Michel Aebischer et Dan Ndoye, rejoindront également l'équipe comme prévu.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la